Dimanche 18 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019: la Tunisie en danger face à la Mauritanie

La Tunisie, seule équipe mondialiste pas encore qualifiée et sans victoire, doit battre la Mauritanie mardi pour rallier les huitièmes de finale.

Mais les deux premières sorties des Aigles de Carthage et les performances de leurs gardiens de but ne sont pas de nature à rassurer avant de défier les Mourabitounes qui gardent également une chance de passer au second tour.

De notre envoyé spécial au Caire,

Dos au mur, la Tunisie n’a plus le choix : pour continuer dans cette CAN 2019, elle doit gagner contre la Mauritanie mardi (19h, TU). Elle n’a pas su le faire face au Mali (1-1) et l’Angola (1-1) lors de ses deux premières sorties. Et ce n’est pas la production de l’équipe lors de ces deux matches qui peut rendre optimistes les supporters des rouge et blanc. Mondialistes en 2018, les Aigles de Carthage déçoivent en ce début de CAN, et ce serait un véritable cataclysme, pour Alain Giresse et ses protégés, un retour prématuré à la maison. « Mes camarades et moi sommes conscients de l’importance de ce match, jure le défenseur Oussama Hadadi. Face à la Mauritanie, nous devons maintenant faire mieux que face à l’Angola et le Mali. Nous sommes obligés de faire un grand match si nous voulons poursuivre la compétition ».

A relire/CAN 2019: la Tunisie cale d’entrée devant l’Angola

Deux gardiens, deux bourdes

En face, la Mauritanie qui découvre la compétition, peut également rêver d’exploit et viser les huitièmes de finale après une défaite face au Mali (1-4) et un match nul devant l’Angola (0-0). « Même si nous avons un demi pour cent de chance de nous qualifier, nous avons le potentiel et les joueurs pour y arriver », affirme Corentin Martins, le sélectionneur français de la Mauritanie.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée est la VAR de la révolution (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019