Jeudi 12 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019 – Wilfried Bony : « La Côte d’Ivoire a du talent et un vrai collectif »

Avec 18 buts en 55 sélections, Wilfried Bony est le meilleur buteur des Éléphants sélectionnés pour la CAN 2019 en Égypte.

Avant d’affronter le Maroc, l’attaquant ivoirien se montre confiant, et est revenu sur la victoire inaugurale face à l’Afrique du Sud (1-0). Interview.

Jeune Afrique : Sans faire un grand match, la Côte d’Ivoire a débuté la CAN par une victoire contre l’Afrique du Sud lundi…

C’était le plus important. Gagner d’abord. La manière venait ensuite. Le premier match est toujours compliqué. De plus, l’Afrique du Sud est une bonne équipe.

La chaleur était aussi un problème. Quand on a joué, il faisait vraiment très chaud. Nous avons fait un match sérieux, appliqué, que nous avons plutôt bien maîtrisé. On a eu des occasions, il y a eu des initiatives, et au final, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions.

Vous allez affronter le Maroc. Les deux dernières confrontations (0-0, 0-2) en qualifications pour la Coupe du monde 2018 n’ont pas de quoi rassurer la Côte d’Ivoire…

C’est du passé. Le Maroc et la Côte d’Ivoire se connaissent très bien, ce sont deux des meilleures équipes africaines. Il faut à mon avis s’attendre à un match ouvert, mais serré.

Source : Jeune  Afrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sahel: insécurité alimentaire

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019