Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019 – Wilfried Bony : « La Côte d’Ivoire a du talent et un vrai collectif »

Avec 18 buts en 55 sélections, Wilfried Bony est le meilleur buteur des Éléphants sélectionnés pour la CAN 2019 en Égypte.

Avant d’affronter le Maroc, l’attaquant ivoirien se montre confiant, et est revenu sur la victoire inaugurale face à l’Afrique du Sud (1-0). Interview.

Jeune Afrique : Sans faire un grand match, la Côte d’Ivoire a débuté la CAN par une victoire contre l’Afrique du Sud lundi…

C’était le plus important. Gagner d’abord. La manière venait ensuite. Le premier match est toujours compliqué. De plus, l’Afrique du Sud est une bonne équipe.

La chaleur était aussi un problème. Quand on a joué, il faisait vraiment très chaud. Nous avons fait un match sérieux, appliqué, que nous avons plutôt bien maîtrisé. On a eu des occasions, il y a eu des initiatives, et au final, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions.

Vous allez affronter le Maroc. Les deux dernières confrontations (0-0, 0-2) en qualifications pour la Coupe du monde 2018 n’ont pas de quoi rassurer la Côte d’Ivoire…

C’est du passé. Le Maroc et la Côte d’Ivoire se connaissent très bien, ce sont deux des meilleures équipes africaines. Il faut à mon avis s’attendre à un match ouvert, mais serré.

Source : Jeune  Afrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019