Jeudi 17 Octobre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Football – Constant Omari : « Fatma Samoura ne vient pas pour superviser la CAF »

La Sénégalaise Fatma Samoura cumulera, à partir du 1er août et pendant six mois, son poste de secrétaire générale de la Fifa avec celui de « déléguée générale pour l’Afrique ».

Elle « accompagnera » pendant cette période la Confédération africaine de football (CAF), explique à Jeune Afrique Constant Omari, l'un des vice-présidents de l'instance panafricaine.

Les dernières semaines ont été particulièrement agitées pour la CAF – alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) va débuter vendredi 21 juin en Égypte. Entre la finale retour de la Ligue des champions à rejouer et les soupçons de corruption et de harcèlement sexuel – évoqués par l’Égyptien Amr Fahmy, ancien secrétaire général de l’instance, et visant personnellement Ahmad Ahmad – , l’actualité a été fournie.

Le président Ahmad a aussi été interpellé dans un hôtel parisien, jeudi 6 juin, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Marseille fin mai dernier, notamment pour corruption, faux et usage de faux, association de malfaiteurs et abus de confiance, avant d’être relâché sans faire l’objet de poursuites.

Source : Jeune  Afrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le retour de Bachar

17 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal : l'influence politique des confréries religieuses

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019