Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019 : Mazraoui et Ziyech, un duo marocain à l’accent néerlandais

Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech ont réussi une formidable saison en club avec l'Ajax Amsterdam, notamment en Ligue des champions européenne.

Ils seront deux atouts clés pour Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 en Égypte.

C’est un duo qui a ébloui l’Europe du football cette saison. Les deux joueurs marocains de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech ont largement contribué à porter le club néerlandais jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions européenne, après avoir éliminé le Real Madrid puis la Juventus Turin. Ils seront deux éléments précieux pour le Maroc d’Hervé Renard à la CAN 2019.

Révélation de la saison, le défenseur Noussair Mazraoui, tout juste 21 ans, s’est fait une place parmi les titulaires de l’équipe néerlandaise en affichant une maturité impressionnante en Ligue des champions, où il a marqué deux buts décisifs en phase de poule face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne, avant de s’avérer très solide défensivement lors des exploits de l’Ajax face au Real Madrid puis contre la Juve en huitième et quart de finales.

Le nouveau Ziyech

Talent déjà confirmé et titulaire avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2018, Hakim Ziyech (21 buts et 20 passes décisives en 49 matchs cette saison) a quant à lui franchi une nouvelle étape dans sa progression en inscrivant trois réalisations lors des matchs à élimination directe de Ligue des champions. S’il s’appuie toujours sur sa technique pour faire des différences et délivrer de nombreuses passes décisives, l’ailier marocain a aussi appris à mieux contrôler ses émotions sur le terrain.

Source : Jeune Afrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019