Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Bras de fer sportif, championnat d’Afrique : UNE MISSION D’INSPECTION À BAMAKO

Du 11 au 14 juillet prochain, le Mali abritera la 10è édition du Championnat d’Afrique de bars de fer sportif.

C’est dans ce cadre que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a reçu, hier, le secrétaire général de la Confédération africaine de bras de fer sportif (CABFS), Boumsong Julien. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports, en présence du vice-président de la Fédération malienne de bras de fer (FMBS), Mohamed Bagayoko et des membres de la fédération.

Le secrétaire général de la CABFS a indiqué qu’il est venu à Bamako pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs de la compétition. «L’objectif de ma visite au Mali, c’est voir ce qui a été fait sur le plan organisationnel du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif. Aussi, je suis venu pour discuter avec la partie malienne de ce que la Confédération africaine de bras de fer sportif peut apporter en termes de soutien et d’aide matérielle pour la bonne tenue de la compétition», a précisé Julien Boumsong. Pour le vice-président de la FMBS, la visite d’inspection de la CABFS «est très importante et permettra de passer en revue le travail effectué par le Mali, dans la perspective de la compétition». «Nous sommes très contents de recevoir Julien Boumsong au Mali pour cette visite d’inspection.

C’est très important d’avoir un regard extérieur sur ce qui a été fait. Ça nous permettra de corriger les petites erreurs, de mieux nous organiser. Nous ferons tout pour que la fête soit belle», a promis le vice président de la Fédération malienne de bras de fer sportif. Concernant les objectifs visés par notre pays, Mohamed Bagayoko dira sans détours que «la sélection nationale ne peut viser autre chose que le titre suprême et nous sommes confiants».

A l’instar du vice-président de l’instance dirigeante du bras de fer sportif national, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a salué la visite du secrétaire général de la CABFS et promis de mettre tous les moyens à la disposition de la fédération pour le bon déroulement du championnat. «Le Mali est très fier d’accueillir le Championnat d’Afrique de bras de fer sportif. Lors de la précédente édition, les athlètes maliens ont remporté plusieurs médailles et nous comptons rééditer le même exploit à domicile. Vous avez le soutien des plus hautes autorités du pays», a affirmé le ministre Touré.

Après le département de la Jeunesse et des Sports, le secrétaire général de la CABFS, accompagné des membres de la FMBS, s’est rendu au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS).

Seïbou S.

KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019