Vendredi 23 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le ministre Arouna Modibo Touré aux Aigles du Mali : « Faites tout pour que le drapeau malien puisse flotter pendant longtemps en Egypte »

 Au Centre d’entrainement pour sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a partagé un repas fraternel, le mardi 4 juin, avec les Aigles du Mali en préparation pour la Coupe d’Afrique depuis le 1er juin.

Cette visite a enregistré la présence du représentant du CONOR, Me Mamadou Gaoussou Diarra.

S’assurer des conditions de bonne préparation, réconforter, galvaniser et réaffirmer le soutien et l’accompagnement de l’Etat aux Aigles du Mali. Voilà tout le sens de ce partage de repas tenu dans une ambiance bon-enfant.

« Allons-y avec dignité, honneur et soyons humble. Faites tout pour que le drapeau malien puisse flotter pendant longtemps en Egypte. Je sais que vous êtes compétents, pour une fois je pense que le Mali est craint à cause de sa jeunesse » a déclaré le ministre au début de son intervention.

Selon le ministre Touré, les Aigles sont bel et bien capables de hisser le Mali sur le toit de l’Afrique. Pour cette fin, assure-t-il, les plus hautes autorités ont mis à disposition les moyens nécessaires.

Avant de terminer, Arouna Modibo Touré s’est dit très heureux d’avoir partagé un repas de fraternité avec l’équipe nationale sénior de football. Aussi, il a témoigné que ses impressions sur l’état d’esprit des joueurs sont fortes d’espoir.

A sa suite, le  capitaine des Aigles du Mali Abdoulaye Diaby a d’abord remercié le ministre pour avoir pris l’initiative de communier avec eux autour d’un plat. « Nous remercions infiniment le ministre pour cela » a-t-il déclaré.

Réconforté par son ministre de tutelle, le capitaine des Aigles ne s’est pas affirmé en deçà des attentes. Pour lui, avec la concentration, la motivation et la détermination qui sont les leurs, l’équipe malienne fera honneur au cours de cette compétition.

«  Nous voulons aller le plus loin que possible, sachez qu’on va tout faire » a-t-il promis.

 

A son tour, le représentant du CONOR a souligné que la visite  du ministre Touré aux Aigles est le témoignage de l’attachement des plus hautes autorités à l’égard de l’équipe nationale du Mali.

Ces derniers, dit-il, ont tout mis en œuvre pour mettre non seulement les joueurs à l’aise mais tout l’encadrement. Cela, précise-t-il, dans le seul but que l’équipe nationale aille loin ou même revienne avec la coupe.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique [Rediffusion]

22 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le Conseil souverain prend ses fonctions au Soudan

22 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019