Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe du monde féminine LA COMPÉTITION DÉMARRE AUJOURD’HUI

La 8è édition de la Coupe du monde féminine démarre cet après midi en France pour prendre fin le 7 juillet.

 

Au total, 20 pays sont en lice pour la conquête du prestigieux trophée : France (pays hôte), Corée du Sud, Norvège, Allemagne, Chine, Espagne, Australie, Italie, Brésil, Jamaïque, Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Nigeria, Afrique du Sud et Cameroun. Le match d’ouverture opposera la France et la République de Corée du Sud, à 19h au Parc des Princes. Après la Corée, les Bleues enchaîneront face à la Norvège avant de défier le Nigeria.

 Les championnes d’Afrique nigérianes sont donc dans une poule très relevée, et devront batailler dur pour franchir le premier tour. Cette remarque vaut aussi pour le vice-champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui est logée dans la même poule que l’Allemagne, la Chine et l’Espagne. Quant au Cameroun qui s’est classé troisième de la dernière CAN (le Mali a échoué au pied du podium, ndlr), il évoluera dans le groupe E qui comprend également le Canada, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas. Sur le papier, le coup est jouable pour la sélection camerounaise.

 Pour mémoire, c’est le Japon qui a remporté la dernière édition, face à la nation la plus titrée, les Etats-Unis (quatre couronnes). Les Nipponnes se sont imposées 2-0.

 Djènèba

 BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019