Mardi 14 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Foot féminin : TURQUIE, AÏSSATA TRAORÉ ET LE BESIKTAS SACRÉS

Après son transfert au Besiktas (Turquie) en février dernier, Aïssata Traoré avait déclaré : «mon rêve est de remporter le championnat et participer à la Ligue des champions en 2020».

Le rêve de l’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye est devenu réalité, puisque Besiktas a remporté le titre de champion de Turquie, dimanche à l’issue de la dernière journée des play-offs. Pour cette ultime rencontre du championnat, Aïssata Traoré et ses coéquipières ont dominé Alg Sport 1-0 et c’est l’internationale malienne qui a marqué l’unique but de la partie. C’est la première fois de son histoire que Besiktas remporte le titre suprême et ce sacre ouvre à l’équipe les portes de la prestigieuse Ligue des champions. Au total, Aïssata Traoré a marqué 9 buts en 8 matches de championnat, soit une moyenne de plus d’une réalisation par rencontre. L’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye a donc confirmé tout le bien qu’on pense d’elle depuis plusieurs années et a tout l’avenir devant elle quand on sait que l’attaquante est âgée seulement de 21 ans.

L’internationale malienne s’est révélée au grand public lors de la saison 2015-2016, en inscrivant 25 buts en championnat. Avec la sélection nationale féminine, les Aigles Dames, Aïssata Traoré a participé à six phases finales de CAN : 2004, 2006, 2008, 2010, 2016 et 2018. Elle a paraphé son contrat avec Besiktas le dimanche 3 février, devenant, ainsi, la deuxième joueuse de notre pays à signer un contrat professionnel, après son aînée Bassira Touré (28 ans, FC Malaga d’Espagne).

Boubacar KANTE

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020