Samedi 25 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Foot féminin : TURQUIE, AÏSSATA TRAORÉ ET LE BESIKTAS SACRÉS

Après son transfert au Besiktas (Turquie) en février dernier, Aïssata Traoré avait déclaré : «mon rêve est de remporter le championnat et participer à la Ligue des champions en 2020».

Le rêve de l’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye est devenu réalité, puisque Besiktas a remporté le titre de champion de Turquie, dimanche à l’issue de la dernière journée des play-offs. Pour cette ultime rencontre du championnat, Aïssata Traoré et ses coéquipières ont dominé Alg Sport 1-0 et c’est l’internationale malienne qui a marqué l’unique but de la partie. C’est la première fois de son histoire que Besiktas remporte le titre suprême et ce sacre ouvre à l’équipe les portes de la prestigieuse Ligue des champions. Au total, Aïssata Traoré a marqué 9 buts en 8 matches de championnat, soit une moyenne de plus d’une réalisation par rencontre. L’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye a donc confirmé tout le bien qu’on pense d’elle depuis plusieurs années et a tout l’avenir devant elle quand on sait que l’attaquante est âgée seulement de 21 ans.

L’internationale malienne s’est révélée au grand public lors de la saison 2015-2016, en inscrivant 25 buts en championnat. Avec la sélection nationale féminine, les Aigles Dames, Aïssata Traoré a participé à six phases finales de CAN : 2004, 2006, 2008, 2010, 2016 et 2018. Elle a paraphé son contrat avec Besiktas le dimanche 3 février, devenant, ainsi, la deuxième joueuse de notre pays à signer un contrat professionnel, après son aînée Bassira Touré (28 ans, FC Malaga d’Espagne).

Boubacar KANTE

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est dangereux de quitter le pouvoir

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Émission Spéciale - RDC : l'An 1 de Tshisekedi

24 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020