Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U17 : LA GUINÉE ET LE CAMEROUN EN FINALE

Après deux éliminations successives en demi-finale, la Guinée sera bien en finale de la CAN des moins de 17 ans qui se déroule en Tanzanie. Le mercredi, le Syli cadet a validé son billet en venant à bout du Nigeria au terme d’une interminable séance de tirs au but (10-9).

A l’issue des 90 minutes, les deux sélections étaient à égalité 0-0. Impressionnante durant la séance, la Guinée a réussi ses 10 premiers tirs, alors qu’Oduko a fini par échouer côté nigérian en expédiant sa tentative au dessus. Une séance très disputée donc, à l’image du match durant lequel les deux équipes se sont rendues coup pour coup. La Guinée a légèrement dominé mais les Golden Eaglets (surnom, de la sélection nigériane) ont répondu par des attaques incisives dont un coup franc sur la barre à la 75e minute.

En finale, les Guinéens affronteront le Cameroun qui a écarté l’Angola dans l’autre demi-finale. Là aussi, il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux pays (4-3, 0-0 au terme des 90 minutes). Seize ans après son unique sacre, le Cameroun est donc à nouveau en finale de la compétition. Bien que réduits à dix pendant près d’une mi-temps, suite à l’expulsion du capitaine Fabrice Ndzie dès le retour des vestiaires (48e), les Camerounais ont tenu bon pendant 90 minutes avant de prendre le meilleur sur les Palancas Negras U17 durant la séance de tirs au but grâce à un arrêt de leur gardien et un tir angolais envoyé au dessus. Ironie du sort, la finale opposera, dimanche les deux sélections qui ont été accusées de fraudes sur l’âge.

L’Angola et le Nigeria se consolent tout de même d’une qualication pour le Mondial U17, prévu en octobre au Brésil.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019