Mercredi 22 Janvier 2020

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Éliminatoires jeux olympiques : Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire au 2e tour

Après sa brillante victoire de 3 buts à l’aller joué à Bamako le mercredi dernier, l’équipe nationale féminine du Mali est allée confirmer son succès de Bamako face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc en arrachant le nul de 2-2 à Rabat, le dimanche, lors de la rencontre retour du premier tour éliminatoire des Jeux Olympique Tokyo  2020. Au prochain tour, les Aigles Dames vont défier les Eléphantes de Côte d’Ivoire.

Sur la lancée  d’une Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2018 historique (une première 4e place historique), le Mali continue sa marche en avant dans les compétitions internationales de football féminin. En effet, en éliminatoires des J.O 2020, la sélection nationale vient de passer au 2e tour avec brio en écartant une nation mieux placée qu’elle au dernier classement Fifa.

En accrochant le Maroc (2-2) chez lui après la victoire de 3-1 à Bamako, le Mali se qualifie logiquement au prochain tour où il affrontera la Côte d’Ivoire qui a bénéficié de la disqualification de la Sierra Leone pour se retrouver à cette étape de la compétition.

Auteure d’un doublé à l’aller, Salimata Diarra sur penalty  (70′) a répondu à l’ouverture du score marocaine  depuis la 25′ avant qu’Aguécha Diarra ne rétablisse de nouveau la parité dans le temps additionnel (90+3) quand les Lionnes avaient pris de nouveau l’avantage à la 85′.

A ce 2e tour, les Aigles Dames retrouvent une vieille connaissance et revancharde: la Côte d’Ivoire. L’on se rappelle, c’est la Côte d’Ivoire que le Mali a éliminée au dernier tour éliminatoire de la Can Ghana 2018 (2-2 à Abidjan puis 0-0 à Bamako) avant de finir 4e du tournoi pour la première fois dans l’histoire du football féminin malien.

C’est dire que c’est dans une double confrontation très électrique que le Mali tentera d’écarter de nouveau la Côte d’Ivoire en vue d’une première qualification historique pour les Jeux Olympiques.

Alassane Cissouma

Source: Mali Tribune

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Y aura pas de «Gondwana Leaks»

21 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Faux médicaments : comment lutter contre ce fléau ?

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020