Mardi 28 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Open de taekwondo, championship G1 : QUATRE MÉDAILLES POUR LES ATHLÈTES MALIENS

Le Mali a participé à l’Open taekwondo championship G-1 qui s’est déroulé, du 8 au 10 février, à Abuja (Nigeria). Au total, 4 combattants maliens, 2 encadreurs, le chef de délégation et 1 médecin kiné étaient présents à ce grand rendez-vous du taekwondo africain.

La délégation malienne est revenue au bercail avec 4 médailles dans ses valises, dont 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze. La médaille d’argent a été décrochée par Oumar Sissoko (-63kg). Les médailles de bronze sont à l’actif de Fanta Traoré (-67kg), Seydou Fofana (-74 kg) et Drissa Coulibaly (-54 kg). Une belle moisson donc pour les combattants maliens qui se sont classés 8ème de la compétition.

Pour le chef de la délégation malienne, Oumar T. Traoré, on peut être fier du résultat obtenu par nos combattants. « Je suis un homme heureux et très comblé de ces médailles. Les 4 combattants ont mouillé le maillot, en remportant 4 médailles, dont 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze. Les athlètes maliens se sont bien comportés à Abuja, il n y a pas eu d’incident », indiquera Oumar T. Traoré. Il remerciera le patron de la Fédération malienne de taekwondo (FMAT), Dr Alioune Badara Traoré, ceinture noire 7è Dan, pour son appui à ce grand rendez-vous du taekwondo.

«Je remercie sincèrement le président Alioune Badara Traoré qui n’a ménagé aucun effort pour la grande réussite de la participation de nos athlètes à Abuja. Il est même allé jusqu’à préfinancer les dépenses de la délégation. Sans ses efforts, les combattants maliens allaient signer forfait à l’Open. Je salue l’ambassade du Mali au Nigeria qui a beaucoup soutenu les athlètes durant le séjour à Abuja », a confié Oumar T. Traoré.

L’athlète Fanta Traoré s’est dite très fière pour sa participation à l’Open. «Je suis très fière et très contente pour ma participation à l’Open. J’étais la seule fille de la délégation et j’ai pu décrocher une médaille de bronze », ajoutera-t-elle avant d’exhorter le ministre des Sports à aider le taekwondo. «J’exhorte le ministre des Sports à aider davantage le taekwondo malien. Nous sommes partis par car le 2 février pour arriver le 5. Déjà, nous étions très fatigués par le trajet et n’avions que 48 heures pour nous reposer alors que les autres délégations sont parties par vol. Nous demandons l’accompagnement du ministère des Sports, en particulier et celui de bonnes volontés pour permettre au taekwondo d’apporter plus de médailles au Mali », dira la jeune Fanta Traoré.

Djènèba BAGAYOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus, passager clandestin

27 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: à  l'approche des législatives

27 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020