Vendredi 22 Mars 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Basket-ball, Mondial U19 : LE MALI DANS LE GROUPE B

Mali, Australie, Canada, Lettonie : c’est la composition du groupe B de la Coupe du monde U19 FIBA dont le tirage au sort a eu lieu, hier à Héraklion, en Grèce.

Les juniors maliens qui ont été sacrés champions d’Afrique ici même l’année dernière, vont faire leur entrée en lice le 29 juin, contre la Lettonie, avant de se frotter, successivement au Canada (30 juin) et à l’Australie (2 juillet) pour une place en quarts de finale de la compétition. Le pays hôte, la Grèce est logée dans le Groupe C, en compagnie de l’Argentine, des Philippines et de la Russie. Quant à la poule A, elle est composée du Sénégal, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de la Lituanie tandis que la Chine, le Porto Rico, la France et la Serbie en découdront dans le groupe D. Cette Coupe du monde U19 FIBA 2019 aura lieu du 29 juin au 7 juillet en Grèce. A l’occasion de la cérémonie du tirage au sort, il a aussi été dévoilé le nouveau trophée récompensant le vainqueur de cette compétition et celui pour son équivalent féminin, la Coupe du monde féminine U19 FIBA 2019, qui se déroulera à Bangkok, en Thaïlande, du 20 au 28 juillet et pour laquelle le Mali est également qualifié. Pour mémoire, les Aiglons maliens ont remporté la couronne continentale en battant le Sénégal en finale 78-76. Cerise sur le gâteau pour la sélection nationale junior, Fousseyni Dramé a remporté le trophée de meilleur marqueur de la finale, avec 19 points. Côté Sénégalais, Birame Faye et Amar Sylla ont inscrit 17 points chacun mais ce fût insuffisant pour amener leur équipe à la victoire. La troisième place est revenue à l’Egypte. Le meneur malien, Siriman Kanouté a été désignée MVP du tournoi et retenu, logiquement, dans le « 5 majeur » de la compétition, en compagnie de son coéquipier, Abdoul Karim Coulibaly, de l’Angolais, Miguel Selton, de l’Egyptien Youssef Ahmed Ossama et du Sénégalais Birame Faye.

Ladji M. DIABY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Journée Internationale de la Francophonie: quels sont vos proverbes et expressions?

20 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019