Vendredi 23 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Distinction : DEUX ENTRAINEURS DE BASKET REÇOIVENT DES MÉDAILLES

Une cérémonie de décoration s’est déroulée, hier jeudi au ministère des Sports. Elle était présidée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, en présence du Grand Chancelier des ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye. Au total, 5 personnes ont reçu des médailles, dont deux entraîneurs de basket-ball, Oumarou Sidiyaya et Boubacar Diallo.

Les deux techniciens ont reçu la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mali, tout comme: le secrétaire général du ministère des Sports, Boniface Diallo. Les deux autres récipiendaires, Seydou Amadou Maïga, secrétaire général de la Fédération malienne de basketball (FMBB) et Awa Fofana, assistante du ministre des Sports ont reçu la médaille du mérite national avec effigie Abeille.

Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé a félicité les récipiendaires et affirmé que «ces médailles traduisent la reconnaissance de la nation à l’endroit des agents les plus méritants». Il les a ensuite exhorté à redoubler d’efforts et à devenir des exemples pour les agents.

Le porte parole des bénéficiaires, Boniface Diallo a adressé ses remerciements aux autorités pour cette distinction, avant d’ajouter que «le mérite est une valeur morale procédant de l’effort du travail bien fait, du dévouement et de la loyauté». «Sa reconnaissance est un moment fort, un moment de grande et d’extrême émotion pour nous récipiendaires», a ajouté le secrétaire général du ministère des Sports. Boniface Diallo conclura : «plutôt que de considérer cette distinction comme une précieuse récompense, nous la percevons comme étant un sursaut d’orgueil national. Un acte d’encouragement à redoubler d’efforts et à persévérer»

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique [Rediffusion]

22 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le Conseil souverain prend ses fonctions au Soudan

22 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019