Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U20 : L’ARBITRE MALIEN BOUBOU TRAORÉ SAUVE LA VIE D’UN JOUEUR NIGÉRIEN

Vendredi 8 février, 16h58 (15h58 TU), au stade Seyni Kountché. On joue la 28è minute de la rencontre Niger-Nigéria (0-1), comptant pour la 3è journée du groupe B de la CAN U20, Niger 2019.

Suite à un accrochage aérien avec deux joueurs nigérians, le milieu offensif du Mena national (surnom de la sélection nigérienne), Boubacar Djibril Goumey, s’écroule sur la pelouse. L’arbitre malien, Boubou Traoré, qui officiait la rencontre court vers le joueur et constate que Boubacar Djibril Goumey était en train d’avaler sa langue. Boubou Traoré fait signe aux secouristes d’entrer sur la pelouse pour lui porter secours. Mais entre temps, l’arbitre malien tire la langue du joueur et se blesse au doigt.

Certains coéquipiers de Boubacar Djibril Goumey pensaient qu’il était mort, mais grâce à l’intervention rapide de Boubou Traoré, devenu un temps secouriste, le milieu du Mena national a été sauvé. A la fin de la rencontre, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) sont venus à l’hôtel des arbitres pour remercier et féliciter Boubou Traoré pour son geste salvateur. Quatrième arbitre lors de la première journée entre le Nigeria et le Burundi (2-0, 1ère journée), Boubou Traoré entre, ainsi dans l’histoire pour avoir sauvé une vie humaine, lors d’un match de football.

Mais au delà de ce geste, l’arbitre malien s’est également distingué par sa belle prestation dans ce match choc qui a opposé l’hôte du tournoi, le Niger et le Nigeria. Le stade Général Seyni Kountché était plein à craquer et pendant 90 minutes, les supporters ont tenté de mettre la pression sur Peny Peny (surnom de Boubou Traoré), mais en vain. L’arbitre malien est resté dans son match jusqu’au bout et n’a pas tremblé un seul instant. Chapeau !

Envoyés spéciaux

Ladji M. DIABY

Morimakan COULIBALY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019