Mercredi 21 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U20 : BOUBOU TRAORE PARMI LES ARBITRES

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier la liste des 12 arbitres centraux et des 12 assistants retenus pour la phase finale de la CAN U20, Niger 2019.

Parmi les arbitres axiaux figure un Malien : Boubou Traoré que les supporters appellent familièrement «Peni Peni». A 39 ans, celui-ci va participer à sa première CAN. Devenu arbitre international en 2014, Boubou Traoré a été exclu du processus de la sélection des arbitres du CHAN 2018, suite à la suspension du Mali par la FIFA. C’est dire que sa sélection pour la CAN U20, Niger 2019 est tout sauf une surprise.

En effet, depuis plusieurs années, le trio Boubou Traoré-Baba Yomboliba-Drissa Kamory Niaré est l’un des plus sollicités dans les compétitions africaines. Souvent épaulé par Gaoussou Kané et le Kayesien Abdoulaye Sissoko, Peni Peni n’a raté aucune des cinq journées des éliminatoires de la CAN 2019. Le trio malien a également dirigé plusieurs rencontres, comptant pour les éliminatoires des deux coupes d’Afrique des clubs.

La première participation de Boubou Traoré à une compétition internationale remonte aux Jeux Africains, Brazza 2015. Mais un an auparavant (1er janvier 2014), il avait officié son premier match international (Maroc-Qatar, amical). «Peni Peni» a commencé sa carrière d’arbitre en 1999 au niveau du District IV de Bamako. Lors de la saison 2006-2007, il devient arbitre fédéral et fait sa première apparition en championnat national la même année, lors de la rencontre Nianan-AS Bakaridjan (0-1).

Au Niger, Boubou Traoré sera l’arbitre central le plus âgé de la CAN U20, mais comme le dit l’adage, «mieux vaut tard que jamais». «Peni Peni» a encore six longues années devant lui (l’âge de la retraite des arbitres est de 45 ans) et peut viser plus haut après la CAN U20.

Ladji M. DIABY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019