Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Crise au sein du football malien : La Ligue du district de Bamako rentre dans la danse

Pour protester contre la lettre circulaire du Comité de normalisation (Conor), la Ligue de football du district de Bamako (LFDB) a organisé une marche pacifique, hier mardi. A la suite de cette marche, trois personnes dont le 3ème vice-président de la ligue de football du district de Bamako ont été interpellées.

Plongé dans une crise depuis plusieurs années, le  sport roi malien continue de souffrir. En effet, après une série de manifestations organisées par les différents protagonistes, la ligue de football du district de Bamako vient de faire son entrée dans la danse. Pour ce faire, elle a organisé ce mardi une marche pacifique pour protester contre la lettre circulaire du Conor.

Cette lettre prévoit, la descente de certains clubs en ligue II. Raisons pour laquelle, certains manifestants voient une ambiguïté autour de cette lettre circulaire. ” Normalement, le Conor devrait interpréter la sentence. Ce travail n’a pas été fait. C’est une lutte qui est engagée et nous ne sommes pas d’accord. Tant que nous ne sommes pas satisfaits, on ne jouera pas au ballon. La sentence ne parle pas de relégation, elle parle plutôt de l’annulation d’une assemblée générale qui a été effectuée en 2010″, a indiqué Bassi Sangaré, 3ème vice-président de la ligue de football du district de Bamako.

Cette marche qui a débuté à la place Can, a pris fin au siège de la Fémafoot. A la suite de cette manifestation, trois personnes dont le 3ème vice-président de la ligue de football du district de Bamako ont été interpellées pour audition. Quelques temps après, ils ont été libérés par le commissariat du 14ème arrondissement de police.

Malgré l’interpellation de certains manifestants par les forces de l’ordre, d’autres mouvements d’humeur sont prévus par les acteurs de la ligue de football du district de Bamako.

Zié Mamadou Koné

Source : L'Indicateur du Renouveau 16 Jan 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019