Mercredi 20 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U20 : LES AIGLONS EN STAGE PRéPARATOIRE À KABALA

Libérés dimanche dernier pour les fêtes de fin d’année, les joueurs de la sélection nationale sont retournés, hier à l’internat à Kabala. Les protégés de Mamoutou Kané «Mourlé» préparent la phase finale de la 21è édition de la CAN U20, Niger 2019.

La compétition se déroulera du 2 au 17 février et le Mali en découdra dans le groupe B, avec le Sénégal, vice-champion d’Afrique, le Ghana et le Burkina Faso pour une place en demi-finales.

La poule est compose à 100% de pays d’Afrique de l’ouest. Quant à la poule A elle est composée du pays hôte, le Niger, de l’Afrique du Sud, duBurundi et du Nigeria. Les quatre demi-finalistes du tournoi représenteront l’Afrique à la 22è édition de la Coupe du monde U20, en Pologne (23 mai au 15 juin 2019).

Les pays de la poule A seront basés à Niamey, capitale du Niger, alors que les équipes de la poule B seront à Maradi, la deuxième ville du pays. Situé à 600km de Niamey, à quelques encablures du Nigeria, Maradi est considérée comme la capitale économique du Niger. Pour revenir à la sélection nationale junior, celle-ci vient de participer, du 6 au 16 décembre dernier à Lomé, au Tournoi U20 de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines Le tournoi a été remporté par le Sénégal devant le Nigeria (2-0) et le Mali a terminé troisième, en battant le Niger (2-1) dans la petite finale.

Outre la médaille de bronze, les Aiglons (surnom de la sélection nationale junior, ndlr) ont remporté le trophée de meilleur joueur de la compétition, décerné au milieu offensif Boubacar Boubou Konté. Selon nos informations, le joueur partira en France, précisément au FC Metz après la CAN. Le tournoi UFOA de Lomé a regroupé, détail important, huit pays, dont six qui sont qualifiés pour la CAN U20, Niger 2019. Il s’agit du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, du Ghana et du Burkina Faso.

C’est dire que le tournoi a été un test grandeur nature pour les protégés du sélectionneur national, Mamoutou Kané «Mourlé» qui ont battu le Burkina Faso (1-0) lors de la première journée de la phase de poules avant de perdre devant le Sénégal (0-2) lors de la 3è journée.

Avant le tournoi UFOA, les Aiglons avaient livré plusieurs autres matches amicaux, dont deux contre la sélection espoir du Maroc (1-0 lors de la première manche, défaite 2-1 lors du deuxième acte). Au plan local, la sélection a rencontré le Réal (défaite2-0), l’USBO (victoire 3-1) et l’AS Performance de Kabala (succès 2-0). Pour mémoire, le Mali a été éliminé au premier tour de la dernière CAN qui s’était déroulée en Zambie (2017).

Ladji M. DIABY

LA COMPOSITION DES POULES

Poule A : Niger, Afrique du Sud, Burundi, Nigeria

Poule B : Sénégal, Mali, Ghana, Burkina Faso

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RCA: comment relancer l'accord de paix?

19 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019