Samedi 20 Avril 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe de la ligue : Le Stade malien imbattable ?

Les journées passent et se ressemblent pour le Stade malien.  Après avoir dominé LCBA (4-1) lors de la précédente journée, l’équipe de Sotuba s’est imposée devant les Onze Créateurs (3-0), au stade Mamadou Konaté, en clôture de la 5è journée de la coupe de la ligue, organisée par la ligue de football du District de Bamako, pour mettre en jambes les clubs de la capitale avant les matches officiels. Grâce à cette victoire, les Blancs mènent la course en tête avec 13 points devant Yeelen Olympique (9 points) et le Réal (8 points).

En ouverture de la 5è journée, le Réal et Yeelen Olympique se sont tout à tour imposés, vendredi 2 novembre 2018. Les Réalistes ont dominé LCBA (2-1) en première heure. Le milieu offensif des Scorpions, Badra Aliou Diakité, a débloqué le tableau d’affichage à la demi-heure de jeu. Mais, l’attaquant du club de Lafiabougou a égalisé sur coup franc (66è min).

Le Real n’avait pas dit son dernier mot car l’attaquant Naman Keïta va offrir  la victoire aux siens en profitant d’une erreur du défenseur central du LCBA pour scores (86è min).

En deuxième heure, Yeelen Olympique a disposé de l’USFAS (1-0), à l’issue d’une rencontre où l’unique but a été marqué par Diadié Samadiaré (77è min). Ainsi, le Réal et Yeelen Olympique réalisent leur deuxième victoire dans la compétition après avoir dominé respectivement Onze Créateurs (5-2) et l’AS Black star (3-2) lors de la précédente journée.

Ousmane CAMARA

Stade malien de Bamako : Le trophée de la coupe du Mali en tournée

En battant le Djoliba (2-1), le 23 septembre dernier, le Stade malien a remporté son 20è trophée de la Coupe du Mali. Un record. Pour les responsables du club de Sotuba, ce sacre historique est le fruit du travail de l’ensemble de la famille bleue et blanche. Les Stadistes veulent ainsi se servir de la Coupe du Mali en vue de motiver les supporters pour la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

Ainsi, le bureau central des supporters du Stade malien effectue une tournée avec le trophée de la 58è édition de Dame coupe à travers Bamako. Les membres du bureau mère des supporters, avec à leur tête le président Ousmane Diakité «Maraka», sillonnent les différents comités de supporters du club pour leur présenter le 20è trophée de la coupe du Mali. Dans la soirée du vendredi 26 octobre, la délégation du bureau central des supporters était au comité de Djicoroni-Para qui a offert 100.000 francs CFA.

Dans la matinée du samedi 27 octobre 2018, le trophée du sacre historique en Dame coupe était au comité Maro Oumar Traoré, dont le siège se situe au grand marché de Bamako et présidé par le 1er vice-président du comité directeur du Stade malien, Oumar Daff. Le comité Maro Oumar Traoré du grand marché de Bamako a offert 1.000.000 francs CFA pour l’organisation de la Ligue des champions de la CAF. Le président des supporters du Stade malien, Ousmane Diakité « Maraka », a expliqué l’objectif de cette initiative. «Le but de cette tournée est de demander à tous les supporters du Stade malien de se  mobiliser pour la campagne africaine à venir», a-t-il déclaré, en assurant que le trophée sera présenté à tous les comités de supporters du Stade malien.

Vendredi dernier, c’était au tour du comité Gigla à Korofina d’accueillir le Trophée. Pour le vice-président dudit comité, Moussa Cissouma, c’est une fierté de recevoir la 20è sacre en Dame coupe. «C’est un sentiment de joie et de fierté», a-t-il déclaré, en appréciant la démarche du Comité central des supporters du Stade malien qui permet, à ses yeux, de motiver les éléments au niveau. «Voir que la coupe se trouve au niveau de leur comité est une source de motivation pour les différents supporters. On va se baser sur ça pour aller chercher la ligue des champions », a martelé Moussa Cissouma, représentant le président du Comité Kalilou Koné.

Ousmane CAMARA

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

UNESCO : Les journalistes de Reuters, Wa Lone et Kyaw Soe Oo, lauréats du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2019

Les journalistes du Myanmar Kyaw Soe Oo et Wa Lone sont les lauréats conjoints 2019 du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano, après recommandation par un jury international de professionnels des médias.

Lire la suite

Blog

Je suis dogon mais pas un génocidaire*

Ici c’est chez moi

Mes ancêtres sont venus de loin.

Du lointain Mandé, ils sont venus jusqu’ici.

Ils ne recherchaient pas de terres.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un pays voisin du Ya Foy

18 Avril 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2019