Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Afrique Elim.CAN 2019-Mali: M. Magassouba « Ne rien laisser au hasard »

Tout va bien pour le Mali dans les éliminatoires de la CAN 2019. Après deux journées, les Aigles, sous la houlette de Mohamed Magassouba, sélectionneur par intérim, ont engrangé deux victoires.

Ils sont donc bien lancés avant les deux prochaines rencontres face au Burundi pour le compte des troisième et quatrième journées.

Toutefois, le coach malien ne veut rien laisser au hasard. Son objectif, gagner les deux prochains matchs pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

« Ne rien laisser au hasard. Face au Burundi, la victoire est indispensable à Bamako comme à Bujumbura pour rester seul maître de notre destin au moment d’affronter le Gabon et le Soudan du Sud lors des deux dernières journées. Nous sommes sur une série victorieuse, c’est une période positive qu’il faut prolonger », a-t-il confié dans des propos relayés par le site officiel de la CAF. « Nous allons tout donner. Nous sommes déterminés à nous qualifier directement. Nous avons l’état d’esprit qu’il faut pour obtenir un bon résultat », ajoute Mohamed Magassouba qui dit avoir un groupe très soudé.

« Le groupe est très uni et c’est important pour atteindre les objectifs fixés. On a opté pour un rajeunissement de l’équipe mais tout en préservant l’expérience de quelques-uns plus aguerris. Mais la confiance dans la jeunesse est la philosophie de base », a-t-il souligné.

Le Mali affronte le Burundi le vendredi 12 octobre à Bamako et quatre jours plus tard à Bujumbura.

Source: Africa Top Sports

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019