Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe du Mali de football : Le Stade malien et le Djoliba AC en finale

La finale de la coupe du Mali opposera le Djoliba AC de Bamako et le stade malien de Bamako, deux grands rivaux de tous les temps. Les deux équipes se sont qualifiées au dépens respectivement du Club Olympique de Bamako (COB) et de l’Afrique football élite (AFE).

Après la finale avortée de l’an dernier, les deux grosses pointures du football malien (19 trophées chacune) se retrouvent à nouveau en finale de la coupe du Mali de football pour la 13e fois de leur histoire avec 7 victoires pour le Stade malien de Bamako. D’ores et déjà les deux équipes sont qualifiées pour les compétitions africaines des clubs. Le vainqueur sera en League des champions tandis que le vaincu jouera en coupe de la Confédération africaine.

A titre de rappel, le stade malien de Bamako a battu le samedi, en demi-finale, le Club Olympique de Bamako à l’issue d’une séance de tirs au but interminable (10-9) après un score nul et vierge. Le Djoliba AC, de son côté, est venu le lendemain dimanche à bout de l’Afrique football élite (AFE) par 1 but à 0. La finale se jouera le samedi 22 septembre pour savoir laquelle des deux équipes sera choisie par dame coupe. Ce sera sans doute devant le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019