Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Championnat d’Afrique de bras de fer sportif : LE MALI SUR LA DEUXIÈME MARCHE DU PODIUM

Les combattants maliens ont participé à la 9è édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif, au Ghana. La compétition s’est déroulée du 26 au 29 Juillet 2018 au National Stadium d’Accra et a été remporté par le pays hôte, le Ghana.

Les combattants locaux ont totalisé 88 médailles, dont 31 médailles d’or, 32 médailles d’argent et 25 médailles de bronzes.

La deuxième place du classement est revenue au Mali qui a décroché 12 médailles (8 médailles d’or, 4 médailles d’argent), contre 14 médailles pour le Nigeria qui a terminé troisième du classement (6 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 2 médailles de bronze). Le Mali a reçu le trophée de meilleure sélection du tournoi et Mahamadou Kourékama «Pididi» (70kg) a été désigné meilleur combattant. Son coéquipier Yacouba Barro «Balote» (75kg) a remporté l’épreuve du bras droit et gauche, alors que Dramane Kanté (85kg) est tombé en finale. Chez les 95kgs Yacouba Konté s’est adjugé deux médailles, l’or et l’argent, tout comme le poids lourd (110kgs) Cheick O. Diallo «Danger». Quant à Békaye Diawara, il a été désigné deuxième meilleur entraîneur de la compétition.

Au total, six pays ont participé à cette 9è édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif : le Ghana, le Mali, le Nigeria, l’Egypte, le Togo et le Cameroun. La 10è édition se déroulera l’année prochaine au Mali et le flambeau a été remis à Daouda N’Diaye, le chef de la délégation malienne au Ghana.

S. S. K

Source : l’Essor   

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019