Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival Sida-Foot 2018 : SENSIBLISER À TRAVERS LE SPORT

La 8è édition du Festival Sida-Foot s’est déroulée le samedi 16 juin au stade Modibo Keïta. Organisé par Mali-Evènements, en collaboration avec le Haut conseil national de lutte contre le Sida (HCNLS), le festival a été marqué par deux grands événements, le match de gala et une soirée artistique et culturelle.

Le match de gala qui a mis aux prises les joueurs de la sélection nationale junior et l’équipe de Sida-Foot composée des joueurs expatriés maliens, a été remporté par les Aiglons, vainqueurs 4-2. Pour la petite anecdote les buts des juniors ont été marqués par Lassana N’Diaye, auteur d’un doublé, Diadié Samadjaré et Clément Kanouté. Du côté de l’équipe de Sida-Foot, les deux buts ont été inscrits par Yves Bissouma. La fête s’est poursuivie dans la soirée avec la remise des diplômes de reconnaissance à certains personnalités, dont le sélectionneur intérimaire des Aigles, Mohamed Magassouba, les internationaux Diadié Samassékou, Amadou Haïdara et Yves Bissouma et l’ancien gardien de but de la sélection nationale, Mahamadou Sidibé «Maha».
 Cette année l’événement était coparrainé par la Première dame, Keïta Aminata Maïga et le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé. «Le festival Sida-Foot est un événement sportif que j’ai initié en 2011, à travers l’agence de communication Mali-Evénement. Il a pour but de sensibiliser et d’inciter les jeunes au dépistage du VIH/Sida. C’est aussi pour permettre au Haut conseil national de lutte contre le Sida et à l’Onusida d’atteindre leur objectif commun. Sida-Foot s’investit également dans le développement du football, à travers la promotion des jeunes talents», a déclaré l’initiateur de l’événement, Bouba Fané.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Mathématiques gondwanaises

24 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun : à deux semaines de l’élection présidentielle

24 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018