Dimanche 19 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Football: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Zinédine Zidane a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur du club de football espagnol, le Real Madrid, a-t-il annoncé ce 31 mai 2018. Le Français venait pourtant de remporter une troisième coupe d’Europe (Ligue des champions UEFA) d’affilée avec les Madrilènes.

C’est la stupeur à Madrid et dans le monde du football. Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real, cinq jours après avoir remporté la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA) pour la troisième fois de suite, du jamais-vu depuis les années 1970. Le Français a mis fin à ses fonctions d’entraîneur, ce 31 mai 2018. « J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine », a lâché l’intéressé lors d’une conférence de presse, alors qu’il avait pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2020.

C’est une décision « totalement inattendue », a admis le président du Real Madrid, un Florentino Perez livide devant la presse.

Zinédine Zidane avait été nommé le 4 janvier 2016 à la place de Rafael Benitez, dans un certain scepticisme. Grand footballeur, l’ex-meneur de jeu des « Bleus » était en effet en revanche quasiment novice en tant que coach. Pourtant, en un peu moins de trois années, il a gagné un titre de champion d’Espagne (2017), une Supercoupe d’Espagne (2017), trois Ligues des champions (2016, 2017, 2018), deux Supercoupes de l’UEFA (2016, 2017) et deux Coupes du monde des clubs (2016, 2017).

Zinédine Zidane a assuré ne pas « chercher d'autre équipe » à entraîner, dans l’immédiat.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018