Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

2ème Journée de la Phase de Poule de la coupe CAF : Le Djoliba AC se contente d’un match nul

Mercredi,  le Djoliba AC a accueilli au Stade Modibo Keita de Bamako  le Williamsville AC de la Côte d’Ivoire pour le compte de la 2ème journée de la  phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF)A l’issue de la rencontre le Djoliba s’est contenté d’un match nul 1-1, pour prendre la queue de son groupe. Le groupe ‘’C’’ dont le second match du jour a  permis au CARA de Brazaville de prendre le dessus sur Eyimba du Nigeria.

Après avoir été battu  lors de la 1ère journée au Nigéria par l’Enyimba FC 2-0  au compte de la coupe de la confédération africaine de football, le Djoliba AC a fait sa deuxième sortie ce mercredi 16 mai à domicile face à Williamsville Athlétic Club (WAC) de la  Côte d’Ivoire.Sur sa pelouse, il fut accroché  sur le score d’un but partout par les visiteurs ivoiriens.

Pourtant ce sont les rouges de Bamako qui menaient au score. A la 58ème minute de jeu, Mohamed Niapegué Cissé a ouvert le score. Mais les abidjanais de Williamsville qui étaient sur un terrain connu pour avoir réussi à tenir en échec le stade malien de Bamako en ligue des champions, sont revenus au score à un moment décisif de la rencontre, soit  à la 76ème minute par Jean Francis. Et malgré des tentatives des deux côtés le match se termina sur la parité au score,1à1 .

Ce résultat ne fait pas l’affaire des poulains de Fanyeri Diarra( coach des rouges),ils engrangent 1 seul point sur 6. Cela après leur défaite face à Enyimba FC 2-0. Or les prévisions les plus modestes laissaient entrevoir une possibilité pour le rouges de Hèrèmakono d’empocher 9 points à domicile. Toute chose qui passent par la victoire contre tous les trois adversaires du groupe à domicile.

Ainsi, ce match nul face au WAC, relègue le Djoliba AC à la derrière place de son groupe C avec 1 point et propulse WAC en tête avec  4 points,  suivi par le CARA de Brazzaville avec 3 points et Enyimba FC (3 points). Il reste aux djolibistes de rectifier le tir par de bons résultats à l’extérieur. Chose difficile mais pas impossible.

Par Safiatou Coulibaly

Source : Le Sursaut  21 Mai 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018