Vendredi 18 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Conseil national électif de la fédération malienne de basket-ball : Qui pour succéder à Me Jean Claude Sidibé ?

C’est en principe ce week-end (28 et 29 avril) que se tiendront les travaux du Conseil national ordinaire de la Fédération malienne de basket-ball. Tous les regards seront braqués sur ces assises qui auront lieu à l’hôtel Laïco Al Farouk.

L’enjeu, c’est bien la mise en place d’un nouveau bureau fédéral pour un mandat de 4 ans.

Pour le poste de président, d’ores et déjà plusieurs noms circulent, notamment l’ancien arbitre international de basket-ball, Moussa Touré et l’ancien président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako, Sérigne Thiam. Selon nos informations, Moussa Touré se présente comme le candidat des anciens basketteurs. Malheureusement, ce dernier s’est éloigné de la scène depuis plusieurs années. Ce qui fait qu’il a de la peine à connaitre les nouveaux dirigeants sportifs de cette discipline.

Quant à Sérigne Thiam, il se présente comme le candidat pour le changement. Alors que du côté du bureau sortant, c’est la continuité, compte tenu des résultats enregistrés depuis l’élection de Me Jean Claude Sidibé, en mai 2014. Depuis sa nomination au poste de ministre des Sports, il a délégué ses pouvoirs au 1er vice-président Bachécou dit Sékou Doucouré. Aujourd’hui, beaucoup de gens se posent la question de savoir si Jean Claude Sidibé sera candidat à sa propre succession.

Pour le moment, aucune information n’a filtré. Mais 8 ligues sur 9 optent pour la continuité au sein de la Fédération. Elles l’ont fait savoir à travers des motions adressées au Secrétariat général de la Fédération.

Autre scénario, Fiba-Afrique n’est pas très favorable à la tenue de ce Conseil national électif en cette période. Selon nos informations, l’instance dirigeante du basket-ball africain dirigée par notre compatriote Hamane Niang veut un report de quelques mois. C’est dire qu’il est fort probable que la tenue de ce Conseil national puisse donc être ajournée.

ABH

Source : Aujourd'hui-Mali  28 Avr 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président-Fondateur a décidé de s’adresser aux Gondwanais sur WhatsApp

17 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ali Bongo: première sortie publique

17 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019