Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali-Venezuela : LA COOPÉRATION SPORTIVE PREND DU VOLUME

«L’amitié entre le Mali et le Venezuela date de très longtemps. Elle remonte à l’arrivée au pouvoir du commandant Chavez (1999, ndlr) et se renforce chaque année».

Ces propos sont signés du vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Yuri Pimentel qui a été reçu en audience, le samedi 14 avril par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des Sports, il a été essentiellement question de la coopération sportive entre nos deux pays.

Et le moins que l’on puisse dire est que Maliens et Vénézuéliens sont contents de cette coopération et ont envie, chacun, de la voir se renforcer. Pour Yuri Pimentel, la coopération entre le Mali et le Venezuela «est un modèle de coopération, dont la porte d’entrée est le ministère des Sports du Mali. Je ne pouvais donc pas venir au Mali, sans rendre visite au ministre des Sports et parler de la coopération sportive entre nos deux pays», soulignera-t-il, en précisant qu’il a eu des séances de travail avec plusieurs autres ministres du Mali.

«Le Venezuela sera toujours disponible pour recevoir des étudiants maliens, parce que la présence de ces étudiants dans notre pays ne peut que renforcer nos liens d’amitié. Je suis très content de cette rencontre et je dis merci au Mali pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé», insistera le vice ministre des Affaires étrangères du Venezuela.

Ces propos de Yuri Pimentel faisaient suite aux hommages rendus au Venezuela par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé qui, faut-il le rappeler, a rendu visite au Venezuela, sur invitation des autorités vénézuéliennes, quelques semaines seulement après sa nomination à la tête du département de tutelle. «Au cours de cette visite, témoignera Me Jean Claude Sidibé, j’ai été émerveillé par la qualité des infrastructures sportives et l’organisation des Vénézuéliens. J’ai visité tous les instituts, tous les stades, ce que j’ai vu se passe de commentaires», dira le ministre des Sports.

Me Jean Claude Sidibé poursuivra : «Nous devons nous inspirer de l’exemple du Venezuela, le Mali a tout à gagner dans la coopération avec le Venezuela. Monsieur le ministre, ce que votre pays fait pour le Mali est extraordinaire et soyez sûrs que le Mali sera toujours un ami du Venezuela». Le ministre des Sports révélera que quand la troisième promotion des étudiants maliens est arrivée au Venezuela, elle a été accueillie à l’aéroport par le fils de l’actuel président vénézuélien, Nicolas Maduro. Pour Me Jean Claude Sidibé, «tout cela témoigne de la vitalité de la coopération entre le Mali et le Venezuela».

Après avoir remis une lettre d’invitation à Yuri Pimentel destinée au ministre des Sports du Venezuela, Me Jean Claude Sidibé dira que le souhait du Mali est d’ouvrir prochainement une ambassade au Venezuela.

Souleymane B. TOUNKARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018