Mercredi 19 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mundialito 2018 : ASB, LES HOMMAGES CONTINUENT

Après la rencontre avec le maire de la Commune V, les vainqueurs du Mundialito 2018 ont reçu la visite de Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré, le mercredi 11 avril dans leur fief de Sabalibougou

«Nous avons représenté le Mali au Mundialito. Nous avons bien joué et remporté la coupe au nom du Mali». C’est par ces mots que le capitaine des U8 de l’ASB, Bourama Coulibaly a remis le trophée du Mundialito 2018 à Madame le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré. La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée au Centre d’écoute communautaire de Sabalibougou, en présence de plusieurs personnalités, dont la maire chargée du sport et de la jeunesse à la mairie de la Commune V, Madame Coulibaly Oumou Coulibaly, le chef du quartier, Dramane Keïta et le chef de la délégation malienne au Mundialito, Souleymane Sidibé. Dans une brève allocution le chef de quartier, Dramane Keïta a rendu hommage aux jeunes pensionnaires du centre de l’ASB «pour avoir fait honneur au Mali», avant d’adresser ses remerciements Mme le ministre pour son initiative. «La Commune V compte huit quartiers, seul Sabalibougou n’a pas de complexe sportif. Je vous demande donc d’aider la jeunesse de Sabalibougou à avoir un site d’entraînement», ajoutera Dramane Keïta.

Le chef de la délégation malienne au tournoi, Souleymane Sidibé témoignera que pendant leur séjour en Espagne les jeunes pensionnaires de l’ASB ont été irréprochables sur tous les plans. «Dans l’hôtel où était logée l’équipe, les employés ont dit qu’ils n’ont jamais reçu une délégation aussi disciplinée comme la nôtre. Nous avons eu droit à tous les honneurs et l’équipe a terminé en beauté, en remportant le trophée», soulignera Souleymane Sidibé qui occupe, également le poste de directeur du centre d’écoute communautaire de Sabalibougou. Il précisera que c’est l’épouse du chef de l’Etat, Keïta Aminata Maïga et la Fondation Ricardo Godoy au Mali qui prennent en charge les frais de participation de l’ASB au Mundialito. Parlant du Centre d’écoute communautaire de Sabalibougou, le chef de la délégation malienne indiquera que c’est une institution privée d’accueil d’écoute et d’orientation pour enfant qui a été crée en 1994.

Dans le cadre de ses activités d’accueil, d’écoute et d’orientation, poursuivra-t-il, le centre met toujours au cœur de ses démarches la pratique des jeux et du sport qui sont, entre autres, les arts martiaux, le basket et le football. Pour bien mener le travail, les jeunes entraîneurs volontaires du quartier ont été formés et sont devenus, aujourd’hui des animateurs du centre.

«Nous sommes tous fiers de ces enfants qui ont fait honneur au drapeau national», dira Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré. «En terme de comportement, la délégation malienne a été la meilleure du tournoi. Cela signifie qu’au Mali nous avons des valeurs qui nous permettent d’aller faire des compétitions dans le donner de recevoir et gagner une autre valeur. Au delà de la coupe, nous avez honoré l’image du Mali. Aussi, vous avez démontré que si le Mali est pauvre en richesses, il est riche en valeurs», insistera Mme le ministre. Et d’ajouter : «Nous avons voulu les honorer à Sabalibougou, là où ils sont nés, là où ils jouent et là où ils ont eu le courage d’aller défendre les couleurs du Mali. Voilà des enfants qui sont partis de rien mais qui ont réussi à ramener la coupe. Ils ont été bons sur tous les plans», se félicitera le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Mme Traoré Oumou Touré conclura : «Au nom des autorités et de l’ensemble des Maliens, je rend hommage aux enfants. Ils constituent une bonne graine, un modèle à entretenir. Nous ne devons pas laisser ces enfants retourner dans la rue, être pollués par d’autres comportements, nous devons les encourager pour ce qu’ils sont en train de faire pour qu’on puisse démontrer que beaucoup de cadres qui servent le Mali sont partis de rien, comme ces enfants».

Ladji M. DIABY

L’EQUIPE DE L’ASB AU MUNDIALITO : Sidy Doumbia, Siaka Doumbia, Bourama Coulibaly (cap), Souleymane Yalcouyé, Samba Konaté, Fotigui Diarra, Moussa Camara, Yacouba Keïta, Aldioum Yalcouyé. Entraîneur : Vadjiguiba Diaby.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A la recherche des «biens mal acquis», patrimoine caché du Gondwana à Mbègue

18 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : l'opposition maintient la pression

18 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018