Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Nos expatriés : UN DOUBLÉ POUR CHEICK TIDIANE DIABATÉ

Une tête smashée après un corner, puis une frappe en puissance dans la surface de réparation : Cheick Tidiane Diabaté a brillé, mercredi dernier, lors de la 27è journée de Serie A.

Opposé à l’Hellas Vérone, 19è et positionné juste devant, Benevento a pu compter sur sa recrue hivernale pour s’offrir un succès aisé (3-0).

Après l’ouverture du score de Letizia en première période (1-0, 25è min), l’attaquant international malien, titulaire pour la première fois depuis qu’il a rejoint la lanterne rouge de Serie A en janvier, s’est montré très efficace dans la surface du pauvre Silvestri, portier de l’Hellas, qui n’a rien pu faire. Après son but de la victoire face à Crotone le 18 février dernier (3-2), Cheick Tidiane Diabaté en est désormais à trois réalisations en championnat. Une petite consolation pour Benevento, qui a décroché son quatrième succès, seulement, de la saison en trente matches et qui file vers la Serie B : le premier relégable est en effet à treize longueurs alors qu’il reste huit matches à jouer.

En Belgique, l’international malien, Gouné Niangadou a fait ses grands débuts avec Antwerp. Arrivé en Belgique en janvier dernier, en provenance du Stade malien, le jeune milieu de terrain (20 ans) a été titularisé face à Oostende (3-3), lundi dernier, lors de la première journée des play-offs II, pour une place en Europa League. Très percutant tout au long de cette partie, Gouné Niangadou, a largement contribué aux réalisations des trois buts d’Antwerp.

Après avoir tout donné dans ce match, il cédera sa place à la 76è minute de jeu, alors que son club menait encore sur le score de 3-2. Malheureusement, Antwerp se fera rejoindre à la marque dans les ultimes minutes de cette rencontre (88è, 3-3). Blessés, les deux autres Maliens d’Antwerp, Sambou Yatabaré et Kafoumba Touré n’ont pas participé à la rencontre.

Seïbou S.

KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018