Mardi 18 Décembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mundialito 2018 : L’ASB TERMINE EN APOTHÉOSE

Les mômes du centre de Garantiguibougou ont remporté le tournoi U 8, en battant Gimnastic Tarragone 1-0, le samedi 31 mars à Combrils, en Catalogne

L’Association sportive de Bamako (ASB) a remporté le tournoi U8 de la 25è édition du Mundialito. Les jeunots du centre de Garantiguibougou ont dominé Gimnastic Tarragone par le strict (1-0), le samedi 31 mars. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aldiouma Yalcouyé. Cette année, la finale du tournoi était pourtant menacée. Un vent violent soufflait sur Combrils, empêchant ainsi les joueurs de sortir de l’hôtel. L’heure initiale de la finale (12h30) dépassée de plusieurs heures, les organisateurs ont un temps pensé à mettre aux prises les deux équipes en séance des tirs au but direct. Mais la finale s’est finalement disputée, mais n’a duré que vingt minutes. En 20 minutes de jeu, Aldiouma Yalcouyé a frappé pour l’ASB. Il permet, ainsi, à l’Association sportive de Bamako (ASB) de remporter le titre et cerise sur le gâteau, Aldiouma Yalcouyé a été désigné meilleur joueur du tournoi U8. En 7 rencontres, le jeune canonnier a inscrit 16 buts et est parvenu à marquer à tous les matches. Le deuxième meilleur buteur de l’ASB est Souleymane Yalcouyé (11 réalisations). Au total, les joueurs du coach Vadjiguiba Diaby ont marqué la bagatelle de 54 buts en 7 sorties. L’ASB était logée dans le groupe 7. Les jeunes maliens ont dominé, successivement, le Mont-Roig (10-0, 1ère journée), Levant (10-1, 2è journée), FC Reus (5-1, 3è journée) et EFB Salou (13-5, 4è journée). En quart de finale, les mômes de Garantiguibougou ont écarté Sport éducation du Brésil (9-2), avant de s’imposer en demi-finale, face au FC Séville (6-3). On connaît la suite : en finale a poursuivi sa marche en avant, en assurant le service minimum devant Gimnastic de Tarragone (1-0). L’année dernière, les protégés du coach, Vadjiguiba Diaby ont remporté le tournoi U10, face au PSV Eindhoven des Pays-Bas, battus sur le score sans appel de 6-0. Lors de la première participation du Mali au Mundialito, en 2016, le Centre Sadio Diarra de Sabalibougou (qui fusionnera avec l’ASB la même année) a remporté les tournois U8 et U10.

Ladji M. DIABY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Machine à voter et imprimante

18 Décembre 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Togo : fin de campagne sous tension

18 Décembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018