Mardi 22 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Match amical Japon-Mali : LES AIGLES FRÔLENT L’EXPLOIT

Scénario dur à avaler pour le Mali. Opposés au Japon, en match amical à Liège en Belgique, le vendredi 23 mars, les Aigles ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel (1-1).

Bien que dominés dans le jeu en début de partie, les joueurs de Mohamed Magassouba ont trouvé la faille avant la pause, après une grosse faute de l’arrière droit japonais, Tomoya Ugajin sur Moussa Djénépo.

Le penalty sera transformé par Abdoulaye Diaby (1-0, 44è min). La seconde période entre les deux équipes remaniées s’est avérée riche en occasions et, alors que les nôtres pensaient tenir leur victoire, l’attaquant du Portimonense (D1 portugaise), Shoya Nakajima a égalisé au bout du temps additionnel, en poussant au fond des filets. Nakjima profitait, ainsi, d’un manque de communication entre le gardien malien Mamadou Samassa et sa défense (1-1, 90è min+4).

Un coup d’autant plus dur pour les Aigles, qu’on était déjà dans les arrêts de jeu et que le but des Samurais bleus était évitable. Pour ce match amical, le sélectionneur par intérim Mohamed Magassouba a encore réussi un bon mélange de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs. Deux joueurs ont honoré leur première sélection en équipe nationale à l’occasion de cette confrontation avec la sélection nippone : Hadi Sacko et Abdoul Karim Danté. Dans l’axe de la défense, le capitaine Molla Wagué a cédé sa place au jeune Abdoul Karim Danté (19 ans), capitaine des Aiglonnets, vainqueurs de la première CAN U17 du Mali, en 2015. Le duo Mamadou Fofana-Abdoul Karim Danté, qui a réalisé de belle performance dans les catégories inferieures, a terminé le match. Convoqué à la dernière minute, Hadi Sacko est entré en cours de jeu pour sa première sélection à la place de Moussa Djénépo (60è min).

Le Franco-Malien a réalisé quelques incursions qui ont été souvent mal conclues. On peut donc dire que le sélectionneur intérimaire, Mohamed Magassouba et ses protégés ont fait une bonne prestation et laissé entrevoir que le Mali a une équipe sur laquelle il peut miser dans le futur. Petit bémol : la première victoire de la sélection, version Mohamed Magassouba se fait toujours attendre (trois nuls en autant de sorties, un but marqué, un encaissé).

Ladji M. DIABY

L’Équipe du Mali : Djigui Diarra (Mamadou Samassa, 46è min), Falaye Sacko, Mamadou Fofana, Molla Wagué (cap) (Abdoul Karim Danté, 63è min), Bakaye Dibassy (Charles Traoré), Souleymane Diarra, Lassana Coulibaly, Amadou Haïdara, Moussa Djénépo (Hadi Sacko, 60è min), Abdoulaye Diaby (Yves Bissouma, 84è min), Adama Traoré (Nouha Dicko, 78è min).

Entraîneur : Mohamed Magassouba.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019