Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Football : Le trophée de la Coupe du monde en exposition à Abidjan

Le trophée de la Coupe du monde de football est arrivé mardi à Abidjan où il a été présenté au président Alassane Ouattara avant son exposition dans un grand hôtel de la capitale ivoirienne.

Le trophée séjourne à Abidjan dans le cadre de sa traditionnelle tournée avant le début de la compétition, lancée en 2006, avec pour objectif de permettre à des millions de fanatiques de football de voir de près l'objet tant convoité.

"Nous sommes heureux de vous accueillir, c'est un trophée prestigieux qui est convoité par tous", a déclaré Alassane Ouattara après avoir soulevé le trophée qui lui a été présenté par l'ancien international de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 1998, Christian Karembeu, ambassadeur de la Fédération internationale de Football (FIFA).

Pour le chef de l'Etat ivoirien, le passage du trophée en Côte d'Ivoire est une occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer la jeunesse ivoirienne.

Débutée par le Soudan les 22 et 23 février, la tournée africaine de la Coupe du monde s'achèvera en Egypte jeudi et vendredi.

Douze pays africains seront visités par le prestigieux trophée qui arrive en terre ivoirienne après avoir séjourné dimanche et lundi au Sénégal.

Au total, 51 pays et 80 villes sont prévues pour recevoir le trophée avant de rejoindre le pays organisateur, la Russie, pour le Mondial 2018 qui débute le 14 juin prochain.

La Côte d'Ivoire ne participera pas à ce grand rendez-vous du football mondial après trois participations consécutives (1996, 2010 et 2014).

L'Afrique sera en revanche représentée par cinq pays, le Nigeria, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, et le Sénégal.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018