Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Football : Le trophée de la Coupe du monde en exposition à Abidjan

Le trophée de la Coupe du monde de football est arrivé mardi à Abidjan où il a été présenté au président Alassane Ouattara avant son exposition dans un grand hôtel de la capitale ivoirienne.

Le trophée séjourne à Abidjan dans le cadre de sa traditionnelle tournée avant le début de la compétition, lancée en 2006, avec pour objectif de permettre à des millions de fanatiques de football de voir de près l'objet tant convoité.

"Nous sommes heureux de vous accueillir, c'est un trophée prestigieux qui est convoité par tous", a déclaré Alassane Ouattara après avoir soulevé le trophée qui lui a été présenté par l'ancien international de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 1998, Christian Karembeu, ambassadeur de la Fédération internationale de Football (FIFA).

Pour le chef de l'Etat ivoirien, le passage du trophée en Côte d'Ivoire est une occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer la jeunesse ivoirienne.

Débutée par le Soudan les 22 et 23 février, la tournée africaine de la Coupe du monde s'achèvera en Egypte jeudi et vendredi.

Douze pays africains seront visités par le prestigieux trophée qui arrive en terre ivoirienne après avoir séjourné dimanche et lundi au Sénégal.

Au total, 51 pays et 80 villes sont prévues pour recevoir le trophée avant de rejoindre le pays organisateur, la Russie, pour le Mondial 2018 qui débute le 14 juin prochain.

La Côte d'Ivoire ne participera pas à ce grand rendez-vous du football mondial après trois participations consécutives (1996, 2010 et 2014).

L'Afrique sera en revanche représentée par cinq pays, le Nigeria, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, et le Sénégal.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019