Mardi 22 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mundialito en Espagne : LE MALI (ENCORE) PARMI LES INVITÉS

La 25è édition du Mundialito se déroulera du 24 mars au 1er avril, à La Costa Daurada, en Catalogne (Espagne). Cette année encore, le Mali sera présent à ce grand rendez-vous, puisque l’Association sportive de Bamako (ASB) a été invitée par les organisateurs.

C’est la troisième fois d’affilée que les moins de 8 ans de l’ASB participent au tournoi, après 2016 et 2017. Les «Bamakois», comme on les appelle, sont logés dans le groupe 7 et en découdront avec Levant UD (Valence/Espagne), le FC Reus Deportiu (Reus/Espagne), l’EFB Salou 1 (Salou/Espagne) et le Mont-Roig de camp (Mont-roig/Espagne). L’équipe coachée par Vadjiguiba Diaby entre en lice, le dimanche 25 mars contre Mont-Roig de camp et 24h plus tard, c’est-à-dire, le lundi 26 mars, les jeunots de l’ASB se frotteront à Levant UD. Lors de leur troisième sortie, les jeunes maliens en découdront avec le FC Reus Deportiu, avant de boucler la boucle de la phase de groupe contre l’EFB Salou 1.

L’année dernière, les mômes du centre de Garantiguibougou ont remporté le tournoi U10 face au PSV Eindhoven des Pays-Bas, battus sur le score sans appel de 6-0. L’ASB a réalisé un parcours sans faute, en totalisant 8 victoires en autant de matches. L’artificier de l’équipe, Adama Traoré a terminé en tête du classement des buteurs, avec 26 réalisations, soit une moyenne de 3,25 buts par match. Mohamed Doumbia et Issa Sidibé ont marqué, respectivement, 17 et 13 buts. Quant au gardien Arouna Fomba, il a reçu le Gant d’or. Lors de la première participation du Mali, en 2016, le Centre Sadio Diarra de Sabalibougou (qui fusionnera avec l’ASB la même année) a remporté les tournois U8 et U10.

Outre le Mali, trois autres pays africains seront présents cette année en Catalogne. Il s’agit de la Mauritanie, du Maroc et de l’Afrique du Sud. Le Mundialito est le plus grand tournoi international de football des enfants au monde, avec plus de 300 équipes et 5.000 participants venus de 50 pays. Les équipes vont s’affronter dans cinq catégories : les U8, U9, U10, U11 et U12. Le Mundialito, dont le fondateur est l’ex footballer argentin Ricardo Godoy, a commencé à Mendoza, en Argentine, puis après dans les îles Canaries (Espagne), et a été 10 ans au Portugal. En 2017, la compétition a été transférée à La Costa Daurada, en Catalogne.

Le Mundialito est organisé par l’Ecole internationale de football Ricardo Godoy, une organisation créée en 1990. L’organisation travaille en Argentine, en Espagne et au Portugal et collabore avec le football de jeunes au Mali, au Cuba, en Angola, au Maroc, en Mauritanie, aux Émirats Arabes Unis.

Ladji M. DIABY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019