Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

LE BAPTÊME DU FEU DES GUÊPES

A quelques jours de son baptême du feu en Ligue des champions d’Afrique, Williamsville d’Abidjan (WAC, à ne pas confondre le Wydad Casablanca, ndlr) s’active de sorte à ne pas rater son entame dans cette compétition, face au Stade malien, samedi au stade Modibo Keïta.

Les hommes de Kablan Marcellin et d’Aby Yao Louis fourbissent leurs armes dans la plus grande sérénité dans leur fief de Filtisac à Abobo-Adjamé. Et depuis l’arrêt momentané du championnat pour cause de Championnat d’Afrique des nations (CHAN), on ne peut pas dire que les Guêpes (surnom de Williamsville, ndlr) ont chômé. Puisqu’ils ont multiplié les matches amicaux, dont le dernier, disputé, le samedi 3 février au Parc des sports de Treichville, face à Bafing, une formation de Ligue2 (victoire 2-1 de Williamsville). C’est le 5è succès en amical, en autant de sorties pour le capitaine Diallo Kouamé et ses coéquipiers.

De quoi gonfler le moral de l’équipe, dans la perspective du choc face au Stade malien, samedi au stade Modibo Keïta. Ce sera la première sortie africaine des Guêpes et le coach, Kablan Marcellin pense que son équipe a les arguments pour contrarier le Stade malien à Bamako. «Nous croyons en nos chances, quand bien même en face nous avons un adversaire qui connaît déjà cette compétition», a déclaré le technicien. Coach Kablan, comme on l’appelle en Côte d’Ivoire, veut pouvoir compter sur la rage de vaincre et la fougue de son groupe pour réussir son entrée dans ce tour préliminaire aller de la C1. «Nous irons jouer crânement nos chances à Bamako», a-t-il promis.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019