Mercredi 15 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupes africaines des clubs : LE PRÉSIDENT DE LA RéPUBLIQUE OFFRE 60 MILLIONS AUX QUATRE CLUBS ENGAGES

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a remis une enveloppe de 60 millions de F cfa aux quatre clubs maliens engagés en ligue des champions d’Afrique et en coupe CAF, à savoir, le Stade malien, le Réal, le Djoliba et les Onze Créateurs.

La cérémonie de remise de l’argent qui s’est déroulée hier dans la salle de conférence du stade Ouezzin Coulibaly, était présidée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé. «Le président de la République, Ibrahima Boubacar Keïta avait promis d’offrir 15 millions à chacun de nos quatre clubs engagés dans les compétitions africaines. L’argent a été remis cet après midi (hier lundi, ndlr), j’espère que les bénéficiaires vont faire un bon usage de cette aide du chef de l’Etat», dira le ministre Sidibé. «Nous savons que le championnat a été arrêté en cours de saison et cela a entraîné l’arrêt du financement des clubs par le sponsor officiel. Cet argent peut permettre aux clubs d’assurer, au moins les frais d’internat», ajoutera Me Jean Claude Sidibé.

Actualité oblige, le ministre des Sports est revenu sur les incidents qui ont émaillé la rencontre de la dernière journée du Tournoi CONOR, entre le Djoliba et le Stade malien. Il a invité les représentants des quatre clubs à parler aux supporters dans la perspective des matches de coupes d’Afrique (quatre au total), prévus ce week-end à Bamako. «Je pense qu’il faut minimiser les incidents qui ont eu lieu lors de la dernière journée du tournoi CONOR, ça peut arriver sur un terrain de football. Cependant, on doit conjuguer nos efforts pour que cela ne se reproduise pas. En tout cas, j’ai fait passer un message aux présidents de chacun des quatre clubs pour que la discipline puisse régner. Pour ce qui nous concerne, le ministère prendra toutes les dispositions sécuritaires pour un bon déroulement de ces rencontres», ajoutera Me Jean Claude Sidibé.

Le porte parole des quatre clubs, Seydou Sow a remercié le président de la République pour son geste, avant d’afficher son optimisme pour la campagne africaine. «Au nom des quatre clubs engagés dans les compétitions africaines, je remercie le président de la République pour son geste. C’est une grosse bouffée d’oxygène pour les quatre clubs, quand on sait les problèmes de financement de nos clubs, soulignera le porte-parole des clubs. Les équipes sont prêtes à mouiller le maillot, elles feront tout pour passer, au moins ce tour préliminaire», conclura Seydou Sow.

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Moussa Mara, porte parole du candidat Cheick Modibo Diarra : « Si IBK est réélu, c’est l’argent qui l’a réélu sinon ce n’est pas son bilan »

Blog

« IBK sera battu au second tour ! »

En Afrique subsaharienne francophone, il y a une loi d’airain, à laquelle le Mali ne dérogera pas : un Président sortant qui est mis en ballotage pour un second tour sera immanquablement battu à la fin. Tract, avant le second tour, avait appelé à voter pour Soumaïla Cissé, dont nous sommes plus que jamais sûrs qu’il sera élu président de la République du Mali.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions]: Inondations meurtrières au Niger

15 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018