Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cyclisme, Tour de l’espoir 2018 : CINQ CYCLISTES POUR DÉFENDRE LES COULEURS DU MALI

Les Aigles espoirs cyclistes du Mali prendront part à la première édition de la coupe des nations du cyclisme. Réservée aux moins de 23 ans (U23), la compétition se déroulera du 31 janvier au 04 février au Cameroun.

Pour cette grande première en Afrique, le Mali sera représenté par 5 cyclistes, à savoir : Yaya Diallo, le champion du Mali en titre, Seydou Djiré, Amadou Mariko, Soumaïla Togola et Moussa Togola. La délégation malienne quittera Bamako le 28 janvier prochain pour la capitale camerounaise. Le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou Togola assure que les coureurs maliens ont le moral gonflé à bloc et qu’il s’attend à une belle participation des Aigles cyclistes à cette première édition du Tour de l’espoir. «Je suis confiant pour une belle participation du Mali à cette édition 2017 du Tour de l’espoir. Les jeunes sont motivés, ils promettent d’honorer le drapeau malien», a confié le premier responsable du cyclisme malien.

Au total, 15 pays africains participeront à la compétition. Il s’agit du pays hôte, le Cameroun, du Rwanda, du Burkina, de la RD Congo, de l’Ethiopie, du Mali, du Maurice, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie, Algérie.

Plusieurs pays européens seront invités pour rehausser le niveau du tournoi. Placé sous l’égide de la Fédération camerounaise de cyclisme en collaboration avec l’Union cycliste Internationale (UCI), le Tour comprend quatre étapes en ligne ainsi qu’une journée de repos. Le coup d’envoi sera donné au Canal Olympia Bessengué à Douala et l’arrivée finale aura lieu au cœur du campus de l’université Yaoundé 1, à proximité de la salle Canal Olympia.

«Le Tour de l’espoir 2018 fera vibrer le Cameroun dès la fin du mois de janvier. Pour ceux qui ont eu l’occasion de regarder le Tour de France sur leur petit écran, et bien la différence ne sera qu’infime», à en croire Vivendi Sports par la voix de son Directeur, le camerounais Robins Tchale-watchou, ancien rugbyman professionnel, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en mois de décembre dernier au Cameroun.

En marge de la compétition, Vivendi Sports annonce que toutes les chaines de son groupe, parmi lesquelles Canal+ et A+ Sport, se mobiliseront pour couvrir l’événement, et les comptes rendus quotidiens sont à retrouver sur Daily motion ainsi que sur les réseaux sociaux dédiés. Par ailleurs, Vivendi organise en amont de la course une session de formation à l’intention des preneurs d’image des chaines de télévision afin de les familiariser aux contraintes spécifiques d’une captation de ce type de compétition (des vues aériennes, etc.).

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018