Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tennis : des équipements pour la fédération

La Fédération malienne de tennis (FMT) a reçu, hier, un lot d’équipements sportifs destinés aux enfants. Le matériel a été offert à l’instance dirigeante du tennis national par l’expert de la Fédération internationale de tennis (FIT), Eric Barsacq. La cérémonie de remise s’est déroulée au Tennis club du Bamako, en présence du président de la FMT, Mohamed Oumar Traoré, du secrétaire général de la fédération, Amadou Dicko et du donateur, Eric Barsacq.

Le lot est composé de raquettes, balles, balles blanches pour les tout petit, baskets (chaussures), tenues, plots, cordages, balles d’entraînement etc.. «Les équipements m’ont été offerts par la ligue de tennis de la Nouvelle Aquitaine, le tennis club de Gradignan et l’ancienne joueuse de tennis, Tatiana Golovin. Il y a eu un grand élan de solidarité parce que tout le matériel a été collecté en une semaine», a indiqué Eric Barsacq.

L’expert de la FIT qui séjourne, actuellement au Mali, doit faire l’audit interne de la fédération, animer des sessions de formation au niveau des ligues et faire une évaluation. Les stages ont déjà démarré et seront sanctionnés par la mise en place d’une vraie Direction technique nationale (DTN), selon l’expression du président de la FMT, Mohamed Oumar Traoré.

«La faiblesse actuelle du tennis malien réside à ce niveau (DTN, ndlr) et on attend beaucoup de cette visite d’Eric Barsacq. Il vient au Mali dans le cadre du partenariat avec la FIT qui vient d’accorder une subvention à notre pays pour la réalisation du Centre national de tennis», soulignera le premier responsable de la FMT. Le Centre national de tennis en question se trouve au Lycée sportif de Ben Oumar Sy (LBOS) et est fréquenté par neuf jeunes joueurs de tennis. A l’issue de sa visite, ajoutera Mohamed Oumar Traoré, l’expert de la FIT fera, en plus de l’audit interne, des propositions dans le cadre de la formation et du suivi des jeunes joueurs.

«Eric Barsacq connaît bien le Mali pour avoir visité le pays en 2011. Il a collecté ces équipements en Europe pour la fédération. Aussi, il convient de préciser qu’Eric Barsacq est le directeur de Fête Le Mur, l’association de l’ancien international français de tennis, Yannick Noah. Nous apprécions à sa juste valeur ce qu’il fait pour le tennis malien depuis plusieurs années», insistera Mohamed Oumar Traoré, en adressant ses sincères remerciements à l’expert de la FIT.

Au cours de cette visite d’Eric Barsacq au Mali, il sera également question du programme baptisé Développement de la structure sportive nationale (un programme subventionné par le Comité national olympique et sportif (CNOS), du classement des joueurs maliens à l’ATP, des problèmes de licences et du tennis scolaire.

«Le matériel pédagogique (balles violettes et balles blanches, ndlr) sont destinés aux enfants, c’est-à-dire les tout petits. Connaissant la situation du tennis malien, je ne pouvais pas venir les mains vides», expliquera Eric Barsacq. «Ma visite au Mali, poursuivra-t-il, a pour but d’évaluer les forces en présence et d’en tirer le bilan. Ce qui a été fait est déjà positif mais on va essayer d’améliorer, en mettant en place un projet d’une envergure importante qui pourrait être piloté par la Fédération française de tennis», détaillera l’expert de la FIT qui fait, ainsi allusion au programme destiné aux scolaires.

Souleymane B. TOUNKARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018