Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Fédération malienne de tennis : La crise couve ?

C’est la question que bon nombre d’amoureux de tennis se pose actuellement à cause de la situation qui prévaut au sein de cette Fédération. A l’origine le refus de la candidature d’Hamidou Diakité, l’actuel président d’honneur par le secrétaire général sous motif de forclusion du délai de dépôt étant 1 mois avant le conseil.

Argument qui ne tient pas, car l’article 18 des statuts stipule “le renouvellement des ligues doit se faire au moins un mois avant la tenue du conseil national”, et la Fédération malienne de tennis a fixé la date du conseil sans tenir compte de la date de renouvellement du bureau de la Ligue de Bamako qui s’est tenue le 9 décembre soit seulement 20 jours avant le conseil au lieu de 1 mois. Ce qui laisse à comprendre que la date 29 décembre n’est pas légale pour l’organisation du conseil.

A cause de cette situation qui n’honore pas le tennis malien, M. Diakité a décidé d’adresser une correspondance au ministre des Sports. Une lettre dont une copie est parvenue à La Sirène pour attirer l’attention du ministre de tutelle sur la situation qui prévaut à la FMT.

A suivre…

Abdourahmane Doucouré

Source : La Sirène 2 Jan 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Mathématiques gondwanaises

24 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun : à deux semaines de l’élection présidentielle

24 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018