Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Crise au sein de la FMT : Le Collectif des joueurs de Bamako exige le départ du président

Candidat à sa propre succession, le président de la Fédération malienne de tennis (FMT), Mohamed Oumar Traoré, n’est pas le bienvenu du côté du Collectif des joueurs de tennis de Bamako. Ils exigent son départ immédiat. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le président du Collectif des joueurs de Bamako, Kassim Diaby, avoue son indignation par rapport aux attitudes de l’actuel président de la Fédération malienne de tennis. Après 16 années passées à la tête de la Fédération malienne de tennis, M. Diaby pense que cela suffit largement pour le président actuel. Selon lui, l’objectif recherché n’a pas été atteint.

Un bras-de-fer existe désormais entre le Collectif des joueurs de Bamako et le président de la FMT. Et pourtant le Conseil national doit se tenir aujourd’hui et Mohamed Oumar Traoré est seul candidat en lice. Il est prêt à briguer un cinquième mandat de quatre ans. Pour éviter une autre crise dans le sport malien, Kassim Diaby propose que le président sortant renonce à cette candidature.

Le collectif compte aller jusqu’au bout dans cette lutte. Le championnat, démarré ce 24 décembre, est d’ores et déjà boycotté par le collectif des joueurs. “Nous n’avons pas participé à une compétition internationale depuis longtemps. Nous voulons le départ immédiat du président, sans cela départ, il n’y aura pas de changement. Je savais que l’actuel bureau allait tout manigancer pour barrer la route à une autre candidature”, dénonce-t-il.

Pour le Collectif des joueurs de Bamako le président a failli à sa mission. “C’est ce mercredi que nous avons reçu les rapports d’activités et financier de la FMT, alors qu’on devait les avoir au moins 15 jours avant la tenue du conseil national. Moi personnellement je ne vais pas participer aux travaux”, dit-il.

Zié Mamadou Koné

Source : L'Indicateur du Renouveau 29 Déc 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019