Lundi 15 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SPORT : Les sportifs méritants logés gratuitement par l’Etat

Les champions d’Afrique maliens dans toutes les disciplines vont toucher leurs récompenses : une maison clé en main de l’Etat. Sur proposition du ministre des Sports, le président la République a accepté d’offrir un logement à tout sportif malien distingué sur l’arène internationale.

Pour le directeur  national des sports, Ibrahim Fomba, ces motivations concernent tous les champions d’Afriques. “Ce n’est pas seulement les motivations de l’année 2017, c’est des motivations qui attendent depuis 2013, 2014 et 2016 pour les sportifs qui ont hissé haut le drapeau national”, a-t-il déclaré.

Les motivations sont classées en deux lots et concernent plusieurs catégories de sports. “Ces motivations sont deux types : des motivations en espèces et des motivations en natures. Les motivations en natures concernent les logements sociaux et les différentes compétitions qui ont bénéficié ces logements sociaux sont les suivantes :  le championnat d’Afrique U16 filles du basket-ball  Mozambique-2013, le championnat d’Afrique U16 filles de basket-ball  Madagascar-2015, le championnat d’Afrique U18 filles du basket-ball  Egypte-2016, la Coupe d’Afrique des nations U17 garçons football Gabon-2017, le championnat d’Afrique U16 fille du basket-ball Mozambique-2017, le championnat d’Afrique U16 garçon du basket-ball îles Maurice-2017, les Jeux de la Francophonie de juillet 2017 en athlétisme notamment Djénébou Danté pour sa médaille d’or et le championnat d’Afrique en taekwondo pour Ismaël Coulibaly. Les motivations en espèces concernent la Coupe du monde U17 garçon Inde-2017. La somme qui leur seront attribuée est de 280 millions de F CFA”, a expliqué M. Coulibaly.

A rappeler que les motivations en espèces seront disponibles cette semaine, et la remise  des logements sociaux est en préparation avec les services techniques de la présidence.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L'Indicateur du Renouveau

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Politique et physique-chimie

15 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Louise Mushikiwabo incarnera-t-elle les valeurs de la Francophonie ?

15 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018