Lundi 23 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SPORT : Les sportifs méritants logés gratuitement par l’Etat

Les champions d’Afrique maliens dans toutes les disciplines vont toucher leurs récompenses : une maison clé en main de l’Etat. Sur proposition du ministre des Sports, le président la République a accepté d’offrir un logement à tout sportif malien distingué sur l’arène internationale.

Pour le directeur  national des sports, Ibrahim Fomba, ces motivations concernent tous les champions d’Afriques. “Ce n’est pas seulement les motivations de l’année 2017, c’est des motivations qui attendent depuis 2013, 2014 et 2016 pour les sportifs qui ont hissé haut le drapeau national”, a-t-il déclaré.

Les motivations sont classées en deux lots et concernent plusieurs catégories de sports. “Ces motivations sont deux types : des motivations en espèces et des motivations en natures. Les motivations en natures concernent les logements sociaux et les différentes compétitions qui ont bénéficié ces logements sociaux sont les suivantes :  le championnat d’Afrique U16 filles du basket-ball  Mozambique-2013, le championnat d’Afrique U16 filles de basket-ball  Madagascar-2015, le championnat d’Afrique U18 filles du basket-ball  Egypte-2016, la Coupe d’Afrique des nations U17 garçons football Gabon-2017, le championnat d’Afrique U16 fille du basket-ball Mozambique-2017, le championnat d’Afrique U16 garçon du basket-ball îles Maurice-2017, les Jeux de la Francophonie de juillet 2017 en athlétisme notamment Djénébou Danté pour sa médaille d’or et le championnat d’Afrique en taekwondo pour Ismaël Coulibaly. Les motivations en espèces concernent la Coupe du monde U17 garçon Inde-2017. La somme qui leur seront attribuée est de 280 millions de F CFA”, a expliqué M. Coulibaly.

A rappeler que les motivations en espèces seront disponibles cette semaine, et la remise  des logements sociaux est en préparation avec les services techniques de la présidence.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L'Indicateur du Renouveau

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018