Samedi 26 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cyclisme, championnat national : SIX LIGUES SUR LA LIGNE DE DÉPART

Le championnat national de cyclisme démarre aujourd’hui et demain sur le boulevard de l’Indépendance. Cette année, la compétition se déroulera en deux étapes et uniquement en contre la montre.

La première étape, une course contre montre individuelle est prévue, aujourd’hui sur une distance de 10km sur la route de Sibi et une autre contre la montre par équipe, demain samedi, sur le boulevard de l’Indépendance (12,5 km), soit 5 tours de piste.

Cinq ligues participeront au championnat national cette année : Kayes, Bamako, Koulikoro, Sikasso et Ségou. C’est la première fois que la compétition se dispute en course contre la montre. «La particularité de ce championnat, c’est que c’est une course contre la montre, individuelle et par équipe. C’est pour promouvoir l’excellence que la fédération a pris cette décision.

Avec ce système (course contre la montre, ndlr), aucun coureur, aucune équipe ne peut tricher», a expliqué le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou TogolaLe directeur national technique, Karim Koné, précisera que les départs seront donnés toutes les 2 minutes par le collège des commissaires et les directeurs sportifs des équipes. Le technicien ajoutera que chaque équipe déterminera l’ordre de départ de ses coureurs. Et deux coureurs d’une même équipe ne doivent pas être alignés consécutivement.

«Concernant la course contre la montre par équipe, les coureurs d’une même équipe peuvent se rendre des services comme les échanges de vélos, de pièces etc…Toute équipe qui se présentera avec moins de trois coureurs ne sera pas autorisée à prendre part le départ de la course. De même, toute équipe qui finira la course avec trois coureurs ne sera pas classée», conclura Karim Koné. `

Seïbou S.

KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018