Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cyclisme, championnat national : SIX LIGUES SUR LA LIGNE DE DÉPART

Le championnat national de cyclisme démarre aujourd’hui et demain sur le boulevard de l’Indépendance. Cette année, la compétition se déroulera en deux étapes et uniquement en contre la montre.

La première étape, une course contre montre individuelle est prévue, aujourd’hui sur une distance de 10km sur la route de Sibi et une autre contre la montre par équipe, demain samedi, sur le boulevard de l’Indépendance (12,5 km), soit 5 tours de piste.

Cinq ligues participeront au championnat national cette année : Kayes, Bamako, Koulikoro, Sikasso et Ségou. C’est la première fois que la compétition se dispute en course contre la montre. «La particularité de ce championnat, c’est que c’est une course contre la montre, individuelle et par équipe. C’est pour promouvoir l’excellence que la fédération a pris cette décision.

Avec ce système (course contre la montre, ndlr), aucun coureur, aucune équipe ne peut tricher», a expliqué le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou TogolaLe directeur national technique, Karim Koné, précisera que les départs seront donnés toutes les 2 minutes par le collège des commissaires et les directeurs sportifs des équipes. Le technicien ajoutera que chaque équipe déterminera l’ordre de départ de ses coureurs. Et deux coureurs d’une même équipe ne doivent pas être alignés consécutivement.

«Concernant la course contre la montre par équipe, les coureurs d’une même équipe peuvent se rendre des services comme les échanges de vélos, de pièces etc…Toute équipe qui se présentera avec moins de trois coureurs ne sera pas autorisée à prendre part le départ de la course. De même, toute équipe qui finira la course avec trois coureurs ne sera pas classée», conclura Karim Koné. `

Seïbou S.

KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017