Lundi 28 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial 2018 : ITALIE, UN SAUT EN ARRIÈRE DE 60 ANS

Pour la première fois depuis 1958, la Squadra Azzura sera absente à la phase finale de la Coupe du monde. La presse italienne et les supporters sont sous le choc

« Un Mondial sans l’Italie. Mais surtout une Italie sans Mondial. Adieu les nuits plus au moins magiques, les groupes de spectateurs avec un morceau de pizza et une bière glacée, l’illusion de compter encore pour quelque chose, au moins dans le football », écrit Massimo Gramellini dans une colonne. « La Fin », lance en Une La Gazzetta dello Sport, sur une grande photo du capitaine Buffon qui a mis fin, lundi soir, à sa carrière international après l’échec face à la Suède (0-0, 1-0 à l’aller pour les Suédois).

La Repubblica titre de son côté « Défaite des Azzuri, le Mondial sans l’Italie. Les larmes de Buffon : nous avons échoué ». Le quotidien de gauche souligne que la défaite aura « des répercussions négatives non seulement sur le football mais aussi sur le PIB du pays ». « Apocalypse azzura, Mondial adieu », titre La Stampa, un journal modéré, évoquant « un saut en arrière de 60 ans ». « Il y a pire dans la vie. Mais dans son genre, c’est difficile à avaler.

C’est un saut en arrière de 60 ans et à l’époque aussi l’Italie sortait de deux éliminations brutales en phase de poules », rappelle le quotidien. Pour le quotidien sportif turinois Tuttosport, « l’Italie n’ira pas au Mondial parce que c’est ce qu’elle mérite ».

« La honte ne concerne pas que Ventura, qui ne sera plus sélectionneur, mais l’ensemble de notre football », ajoute le journal.

Quant au Corriere dello Sport, il envoie « tout le monde dehors ! » en grand titre de Une. Pour le quotidien sportif, « Ventura (le sélectionneur italien, ndlr) va partir, mais il ne doit pas être le seul ».

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018