Jeudi 23 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial U17 – Le Mali triché, les arbitres s’excusent

Le Mali a été éliminé mercredi en demi-finales du Mondial U17, Inde 2017 par l’Espagne 1-Mais un fait de jeu qui aurait pu faire basculer la rencontre est resté au travers de la gorge des représentants africains. Il n’y avait ni de GLT (Goal Line Technology) ni de VAR (Assistance vidéo).

On joue l’heure de jeu quand Mamadou Samake s’avance et frappe sur le goal espagnol. La balle ricoche sur la barre franchit complètement la ligne de but avant de resortir des buts.

Les officiels japonais n’y voient rien et laissent continuer le jeu. Mais les ralentis sont formels, il y a avait bien but pour le Mali.

Une situation qui aurait pu changer la physionomie du match. L’Espagne menait 2-0 et le Mali se procurait les meilleures occasions ans pouvoir scorer.

Sans pour autant crier au scandale, les champions d’Afrique se préparent déjà pour le match pour la 3è place contre le Brésil. Ce jeudi, les arbitres japonais de la rencontre se sont déplacés à l’hôtel du mali pour présenter leurs excuses au staff et aux joueurs.

Médecin après la mort.

Source : L'Indicateur du Renouveau  27 Oct 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Indignation ou indignité ?

23 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Les pays africains face aux défis du changement climatique

23 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017