Lundi 25 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial U17 : Mali-Espagne ce mercredi en demi-finale

Finaliste de la précédente édition, le Mali a l’occasion de faire au moins aussi bien s’il vient à bout de l’Espagne ce mercredi (14h30 GMT) à Navi Mumbai en Inde en demi-finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans.

Après avoir déroulé contre l’Irak en 8e (5-1) et pris le meilleur sur le Ghana en quart (2-1), les Aiglonnets se retrouvent cette fois confrontés à une opposition encore plus corsée, même si l’Espagne n’a plus atteint la finale depuis 2007.

Comme le Mali, la Rojita a commencé son Mondial par une défaite (1-2 face au Brésil), mais elle a ensuite tout écrasé sur son passage, notamment le Niger (4-0) en phase de groupes, la France en 8es (2-1) puis l’Iran (3-1) en quart. Avec 12 buts marqués contre 15 pour le champion d’Afrique U17, l’Espagne impressionne moins offensivement mais elle a encaissé moins de buts (4 contre 6 pour le Mali). L’issue de cette demie entre ces deux places-fortes du football de jeunes toujours en quête d’un premier sacre au Mondial U17 s’annonce très incertaine.

Source : afrik-foot.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Quitter la CPI (Rediffusion)

25 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Inondations en Côte d'ivoire: pourquoi le bilan est-il si lourd?

25 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018