Dimanche 24 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Demi-finale Mondial U17 : le Mali affronte l’Espagne

Les finalistes de la coupe du monde de football des moins de 17 ans, seront connus ce mercredi. En demi-finales, le Mali s'oppose à l'Espagne, l'Angleterre a rendez-vous avec le Brésil.

Les Maliens ont réalisé un parcours impressionnant avec à la clé 16 buts marqués, contre six seulement encaissés.

Partisane d'un football basé sur la possession de la balle et la technique, cette équipe malienne a « fière allure », appréciait Cheikh Fantamadi Diallo, ancienne vedette du football malien des années 1970, aujourd'hui conseiller du staff technique des U17.

Loin d'être des enfants de chœur, les Espagnols possèdent un profil similaire à celui du Mali. Ce qui laisse entrevoir « une belle rencontre », selon Jonas Komlan, le sélectionneur des jeunes Maliens. « Notre objectif en allant à cette compétition était de faire mieux que la dernière fois », ajoute-t-il.

Le Mali est vice-champion du monde et champion d'Afrique en titre.

Mali-Espagne se joue à partir de 11h30 GMT.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'Angleterre et le Brésil.

Les jeunes Brésiliens sont réputés pour leur touche technique, le football samba, alors que les Anglais allient technique et percussion. De belles empoignades en perspective !

Source : BBC

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018