Samedi 22 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Demi-finale Mondial U17 : le Mali affronte l’Espagne

Les finalistes de la coupe du monde de football des moins de 17 ans, seront connus ce mercredi. En demi-finales, le Mali s'oppose à l'Espagne, l'Angleterre a rendez-vous avec le Brésil.

Les Maliens ont réalisé un parcours impressionnant avec à la clé 16 buts marqués, contre six seulement encaissés.

Partisane d'un football basé sur la possession de la balle et la technique, cette équipe malienne a « fière allure », appréciait Cheikh Fantamadi Diallo, ancienne vedette du football malien des années 1970, aujourd'hui conseiller du staff technique des U17.

Loin d'être des enfants de chœur, les Espagnols possèdent un profil similaire à celui du Mali. Ce qui laisse entrevoir « une belle rencontre », selon Jonas Komlan, le sélectionneur des jeunes Maliens. « Notre objectif en allant à cette compétition était de faire mieux que la dernière fois », ajoute-t-il.

Le Mali est vice-champion du monde et champion d'Afrique en titre.

Mali-Espagne se joue à partir de 11h30 GMT.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'Angleterre et le Brésil.

Les jeunes Brésiliens sont réputés pour leur touche technique, le football samba, alors que les Anglais allient technique et percussion. De belles empoignades en perspective !

Source : BBC

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018