Jeudi 25 Février 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Taekwondo, tournoi de sélection : LES CHAMPIONNATS DU MONDE FRANCOPHONE EN LIGNE DE MIRE

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) prépare activement les compétitions internationales prévues en novembre. Samedi dernier, l’instance dirigeante du taekwondo national a ainsi organisé un tournoi de présélection au centre Moon Kwang à Baco-Djicoroni.

Au total, 11 clubs de Bamako étaient en lice : le Foyer, le dojo du stade Modibo Keïta, le lycée Badala, la Fourrière, Nangui, Kala sport, le dojo du Rail, l’école le Progrès, le Lycée sportif Ben Oumar Sy, l’INA et le Camp para. Les athlètes ont été repartis en 16 catégories, 8 chez les Filles et le même du côté des Garçons. Pour les Filles les catégories concernées étaient les -46 kg, les -49 kg, les -53 kg, les -57 kg, les -62 kg, les 67 kg, les -73 kg et les +73 kg. Pour les Garçons il y avait les -54 kg, les -58 kg, les -63 kg, les -68 kg, les-74 kg, les 80 kg, les -87 kg et les +87 kg). La compétition s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur technique national (DTN) de la Fédération malienne de taekwondo, Me Alioune Badara Traoré et des entraîneurs des différentes sélections nationales. «Cette compétition entre dans le cadre du processus de sélection des athlètes qui vont aller représenter le Mali sur l’échiquier international», a indiqué le Directeur technique national, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan. «Il y aura plusieurs compétitions préparatoires car l’objectif est d’amener les combattants au mieux de leur forme avant le jour J. Ce sont les vainqueurs de ces compétitions qui seront sélectionnés en équipe nationale pour les prochaines échéances internationales, à savoir les Championnats du monde de la francophonie (en France), la Coupe ONATEL et le Lipta au Burkina Faso qui vont se dérouler au mois de novembre», précisera le DTN de la FEMAT. «Ces compétitions permettent de sélectionner les meilleurs, elles sont ouvertes à tous les athlètes. Ce tournoi de mise en jambes intervient après un mois de pause pour cause de Ramadan. A l’issue des finales, la Direction technique nationale communiquera la liste des combattants sélectionnés», conclura Maître Alioune Badara Traoré.

D. COULIBALY

Source : L’Essor du 19/08/2014

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021