Jeudi 21 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Ministre Housseïni Amion Guindo dissipe toute équinoxe : « Je n’ai aucune préférence entre les deux candidats à la présidence de la Femafoot»

C’est la quintessence des audiences accordées aux deux candidats élargie à leurs équipes respectives dans les locaux de son département.

C’est en toute conscience que le Ministre des Sports continue son action pour le rayonnement du sport malien en général et notre football en particulier.

Actualité oblige, à la demande des candidats Mamoutou Touré dit Bavieux et Sala Baby, le ministre Housseïni Amion Guindo les a reçus en audience. A l’issu des échanges fraternels et pleins de convivialité, les parties ont prôné l’apaisement et la réconciliation. Aux deux candidats, le Ministre a affirmé clairement qu’il n’a aucune préférence.

Malgré un calendrier chargé, il a reçu les deux candidats à la présidence de la Femafoot et leurs  équipes au département des sports dans l’intervalle d’une semaine. Très satisfaits,  les candidats Mamoutou Touré et Salah Baby, ont eu à saluer les efforts du Ministre pour un sport performant et apaisé à sa juste valeur.

De son côté, le premier responsable du département des sports n’a pas manqué de prodiguer des conseils allant dans le sens de la retrouvaille entre la famille de notre sport roi.

En outre, il a souhaité que ce nouveau départ de notre football se fasse sur la base de la transparence, de la vérité et de la justice, dans le strict respect des textes. Pour couper court à tous les rumeurs, Housseïni Amion Guindo a clairement souligné aux candidats qu’il n’a aucune préférence entre les deux. C’est sur cette clarification que le Ministre a souhaité bonne chance aux deux candidats Mamoutou Touré dit Bavieux et Salah Baby.

Source : Cellule de la Communication du Ministère des sports

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017