Mardi 21 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Ministre Housseïni Amion Guindo dissipe toute équinoxe : « Je n’ai aucune préférence entre les deux candidats à la présidence de la Femafoot»

C’est la quintessence des audiences accordées aux deux candidats élargie à leurs équipes respectives dans les locaux de son département.

C’est en toute conscience que le Ministre des Sports continue son action pour le rayonnement du sport malien en général et notre football en particulier.

Actualité oblige, à la demande des candidats Mamoutou Touré dit Bavieux et Sala Baby, le ministre Housseïni Amion Guindo les a reçus en audience. A l’issu des échanges fraternels et pleins de convivialité, les parties ont prôné l’apaisement et la réconciliation. Aux deux candidats, le Ministre a affirmé clairement qu’il n’a aucune préférence.

Malgré un calendrier chargé, il a reçu les deux candidats à la présidence de la Femafoot et leurs  équipes au département des sports dans l’intervalle d’une semaine. Très satisfaits,  les candidats Mamoutou Touré et Salah Baby, ont eu à saluer les efforts du Ministre pour un sport performant et apaisé à sa juste valeur.

De son côté, le premier responsable du département des sports n’a pas manqué de prodiguer des conseils allant dans le sens de la retrouvaille entre la famille de notre sport roi.

En outre, il a souhaité que ce nouveau départ de notre football se fasse sur la base de la transparence, de la vérité et de la justice, dans le strict respect des textes. Pour couper court à tous les rumeurs, Housseïni Amion Guindo a clairement souligné aux candidats qu’il n’a aucune préférence entre les deux. C’est sur cette clarification que le Ministre a souhaité bonne chance aux deux candidats Mamoutou Touré dit Bavieux et Salah Baby.

Source : Cellule de la Communication du Ministère des sports

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017