Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial 2018: un Mali quasiment éliminé par un Maroc à l'affût

Les équipes du Mali et du Maroc ont fait match nul 0-0 dans le groupe C des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, ce 5 septembre 2017 à Bamako. Les Maliens n’ont presque plus le moindre espoir de se qualifier pour le Mondial en Russie. Les Marocains, eux, restent deuxièmes derrière les Ivoiriens.

Le Mali ne disputera sans doute pas sa première Coupe du monde et c’est loin d’être une surprise. Quatre jours après avoir été humiliés 6-0 par les Marocains, les Maliens ont en effet été incapables de prendre leur revanche, ce 5 septembre 2017 à Bamako, durant la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Les « Aigles » ont même failli s’incliner une troisième fois en quatre matches, dans ce groupe C. La faute à un penalty généreusement accordé au milieu de terrain adverse Mbark Boussoufa suite à un contact avec Mahamadou Ndiaye dans la surface de réparation. Mais le gardien de but de la sélection malienne, Djigui Diarra, a repoussé le tir du milieu offensif Hakim Ziyech (72e).

Pas de penalty

L'équipe dirigée par le Français Alain Giresse aurait peut-être également pu bénéficier d’un penalty, suite à une faute sur Kalifa Coulibaly (79e). Mais l’arbitre Hamada Nampiandraza n’a pas bronché. Et une frappe du milieu Yves Bissouma (87e) n’a rien changé au score de ce match.

Le 6 octobre prochain, ils tenteront donc de sauver l’honneur en battant la Côte d’Ivoire. Cela ferait d’ailleurs bien les affaires des Marocains, deuxièmes du groupe C derrière les Ivoiriens. A deux journées de la fin des éliminatoires, les « Lions de l’Atlas » ont en effet un point de retard sur les « Eléphants ». Un écart  qu’ils tenteront de combler dès le 7 octobre, face aux Gabonais.

Coupe du monde 2018: résultats et classements des éliminatoires

Classement du groupe C

1. Côte d’Ivoire (7 points + 4)

2. Maroc (6 points +6)

3. Gabon (5 points -2)

4. Mali (2 points -8)

Source : RFI 06/09/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les Gondwanais marchent (rediffusion)

20 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Violences sexuelles: la parole se libère

20 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018