Samedi 24 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Aigles du Mali : des supporters exigent le limogeage du sélectionneur Alain Giresse

La défaite du Mali face au Maroc, 6 buts à 0, continue de susciter des réactions dans le monde sportif malien. Pour certains analystes sportifs, cette lourde défaite s’explique par le choix des joueurs par le sélectionneur national.

Pour d’autres, « c’est le niveau bas » de l’entraineur qui est en cause. Certains supporters exigent la démission d’Alain Giresse et menacent de boycotter les prochains matchs des Aigles.

Pour cette nouvelle journée des éliminatoires coupe du monde Russie 2018, le Maroc a infligé une cinglante défaite au Mali. Reçus à Rabat par Les Lions de l’Atlas, les Aigles du Mali ont été battus vendredi par le score de 6 buts à 0. Une lourde défaite pour les Aigles qui suscite plusieurs interrogations sur la forme de l’équipe nationale, mais aussi et surtout du sélectionneur national. Selon certains observateurs, cette défaite s’explique par le choix des joueurs sélectionnés. Toutefois selon eux, c’est la Fédération malienne de football qui devrait prendre ses responsabilités en choisissant un entraîneur capable d’atteindre ses objectifs.

Mohamed Soumaré, chroniqueur sportif :

Cette défaite du Mali 6 à 0 a donc provoqué la colère chez les supporters des Aigles. Des voix s’élèvent pour demander le départ du sélectionneur Alain Giresse. Certains supporters menacent de boycotter tous les matchs de l’équipe nationale jusqu’au départ du sélectionneur.

Adama T Coulibaly, président du Congrès national des supporters des Aigles du Mali

Source : studio Tamani

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018