Vendredi 22 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Aigles du Mali : des supporters exigent le limogeage du sélectionneur Alain Giresse

La défaite du Mali face au Maroc, 6 buts à 0, continue de susciter des réactions dans le monde sportif malien. Pour certains analystes sportifs, cette lourde défaite s’explique par le choix des joueurs par le sélectionneur national.

Pour d’autres, « c’est le niveau bas » de l’entraineur qui est en cause. Certains supporters exigent la démission d’Alain Giresse et menacent de boycotter les prochains matchs des Aigles.

Pour cette nouvelle journée des éliminatoires coupe du monde Russie 2018, le Maroc a infligé une cinglante défaite au Mali. Reçus à Rabat par Les Lions de l’Atlas, les Aigles du Mali ont été battus vendredi par le score de 6 buts à 0. Une lourde défaite pour les Aigles qui suscite plusieurs interrogations sur la forme de l’équipe nationale, mais aussi et surtout du sélectionneur national. Selon certains observateurs, cette défaite s’explique par le choix des joueurs sélectionnés. Toutefois selon eux, c’est la Fédération malienne de football qui devrait prendre ses responsabilités en choisissant un entraîneur capable d’atteindre ses objectifs.

Mohamed Soumaré, chroniqueur sportif :

Cette défaite du Mali 6 à 0 a donc provoqué la colère chez les supporters des Aigles. Des voix s’élèvent pour demander le départ du sélectionneur Alain Giresse. Certains supporters menacent de boycotter tous les matchs de l’équipe nationale jusqu’au départ du sélectionneur.

Adama T Coulibaly, président du Congrès national des supporters des Aigles du Mali

Source : studio Tamani

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017