Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial 2018: le Maroc écrase le Mali et met la pression sur la Côte d’Ivoire

Le Maroc a décroché sa première victoire dans les éliminatoires du Mondial 2018 en surclassant le Mali à Fès (6-0). Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe C en attendant le résultat de la rencontre samedi entre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

La victoire éclatante du Maroc face au Mali (6-0) porte un visage. Celui de Hakim Ziyech auteur d’un doublé vendredi. Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a fêté son retour en sélection de la plus belle des manières plus de six mois après avoir pris la décision de tourner le dos à la sélection après sa non-convocation par Hervé Renard à la CAN 2017. Après avoir fait la paix avec le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Ziyech est donc revenu. Au bon moment. Il a ainsi contribué à la première victoire du Maroc dans ces éliminatoires après deux matches nuls et vierges (0-0) lors des deux premières journées.

Les Aigles finissent à neuf

Vendredi à Fès, les hommes de Renard ont été donc idéalement mis sur orbite par l’ouverture du score sur penalty de Ziyech (19e) avant que Khalid Boutaïb ne double la mise huit minutes plus tard (27e). Le héros de la soirée s’offre un doublé à l’heure de jeu (61e) quatre minutes après l’expulsion pour cumul de cartons de Bakaye Dibassy. Le Mali perd encore un nouveau joueur avec Mohamed Konaté et finit le match à 9. Le Maroc déroule et Achraf Hakimi enfonce les Maliens avec un quatrième but avant que Fayçal Fajr (86e) et Mimoun Mahi (88e) ne mettent fin au supplice des Aigles. Les hommes de Giresse devront trouver les ressources pour se remettre de cette humiliation et préparer le match retour dans quatre jours à Bamako.

En attendant, avec 5 points, les hommes de Renard prennent la tête du groupe et mettent la pression sur la Côte d’Ivoire (4 points) qui se déplace samedi au Gabon.

Source : RFI 02/09/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les Gondwanais marchent (rediffusion)

20 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Violences sexuelles: la parole se libère

20 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018