Mardi 21 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Taekwondo, open international d’Accra : LE MALI FAIT CARTON PLEIN

La première édition de l’Open international d’Accra s’est déroulée du 17 au 19 août dans la capitale ghanéenne. Une quinzaine de pays dont le Mali, a participé au tournoi.

La délégation malienne était composée de 5 athlètes (Boubacar T. Diarra, -58 kg, Oumar Sissoko, -63 kg, Samba Niang, -68 kg, Hawa Oulalé, -49 kg, Nana Doumbia, -57 kg), d’un entraîneur (Ibrahima Coulibaly) d’un médecin (Inhissa Bengaly) et deux arbitres internationaux (Ibrahima Sangho, ceinture noire, 4è dan et Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan).

Au total, les cinq combattants maliens ont remporté cinq médailles, dont trois médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze. C’est dire que tous les athlètes maliens sont revenus au bercail avec une médaille au cou.

La première médaille d’or a été remportée par Oumar Sissoko, qui a gagné 3 combats en autant de confrontations dans la catégorie des -63 kg, se hissant, ainsi, sur la plus haute marche du podium. Cette remarque vaut aussi pour Samba Niang (-68 kg) et Hawa Oulalé (-49 kg) qui réaliseront, chacun, un parcours sans faute dans leur catégorie respective.

Le premier a signé quatre succès en autant de combats, contre deux pour la deuxième, l’une des deux filles du groupe. Dans la catégorie des -57kg, Nana Doumbia s’est inclinée en finale et a dû se contenter de la médaille d’argent. Quant à Boubacar T. Diarra (-58 kg), il a terminé troisième dans sa catégorie, synonyme de médaille de bronze.

Au classement général, le Mali a occupé la troisième place, derrière la Côte d’Ivoire (7 médailles d’or) et le Niger (5 médailles d’or).

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017