Vendredi 22 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Taekwondo, open international d’Accra : LE MALI FAIT CARTON PLEIN

La première édition de l’Open international d’Accra s’est déroulée du 17 au 19 août dans la capitale ghanéenne. Une quinzaine de pays dont le Mali, a participé au tournoi.

La délégation malienne était composée de 5 athlètes (Boubacar T. Diarra, -58 kg, Oumar Sissoko, -63 kg, Samba Niang, -68 kg, Hawa Oulalé, -49 kg, Nana Doumbia, -57 kg), d’un entraîneur (Ibrahima Coulibaly) d’un médecin (Inhissa Bengaly) et deux arbitres internationaux (Ibrahima Sangho, ceinture noire, 4è dan et Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan).

Au total, les cinq combattants maliens ont remporté cinq médailles, dont trois médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze. C’est dire que tous les athlètes maliens sont revenus au bercail avec une médaille au cou.

La première médaille d’or a été remportée par Oumar Sissoko, qui a gagné 3 combats en autant de confrontations dans la catégorie des -63 kg, se hissant, ainsi, sur la plus haute marche du podium. Cette remarque vaut aussi pour Samba Niang (-68 kg) et Hawa Oulalé (-49 kg) qui réaliseront, chacun, un parcours sans faute dans leur catégorie respective.

Le premier a signé quatre succès en autant de combats, contre deux pour la deuxième, l’une des deux filles du groupe. Dans la catégorie des -57kg, Nana Doumbia s’est inclinée en finale et a dû se contenter de la médaille d’argent. Quant à Boubacar T. Diarra (-58 kg), il a terminé troisième dans sa catégorie, synonyme de médaille de bronze.

Au classement général, le Mali a occupé la troisième place, derrière la Côte d’Ivoire (7 médailles d’or) et le Niger (5 médailles d’or).

Boubacar THIERO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017